Le Lightning soumet un Québécois au ballottage: une bonne nouvelle pour Gabriel Fortier?
Le Lightning de Tampa Bay vient de soumettre le nom du Québécois Gabriel Fortier au ballottage. L’attaquant de 24 ans a subi une opération cet été et ce mouvement laisse croire qu’il s’approche d’un retour au jeu plus tôt que prévu, alors qu’on s’attendait à un retour vers décembre.
L’ancien du Drakkar de Baie-Comeau et des Wildcats de Moncton dans la LHJMQ a été un choix de 2e ronde des Bolts, 59e au total, du repêchage 2018 de la LNH. Depuis, il a disputé 11 matchs dans la LNH, passant la majorité de son temps avec le Crunch de Syracuse dans la Ligue américaine de Hockey.
Gabriel Fortier s’est entendu avec le Lightning en juin dernier sur une prolongation de contrat d’une saison à deux volets. On se doutait bien qu’il allait devoir passer par le ballottage avant de poursuivre son développement en AHL. Le fougueux attaquant ne devrait pas être réclamé.
La saison dernière, à Syracuse, Fortier a marqué 13 buts et récolté autant de mentions d’aide pour un total de 26 points en 62 matchs joués. Il a ajouté cinq points en huit matchs éliminatoires avec le Crunch.
Commentaires