Le marché des gardiens retient l’attention dans la LNH
Après avoir trouvé leur homme de confiance derrière le banc en Sheldon Keefe, les Devils du New Jersey seraient maintenant à la recherche d’un gardien de but numéro 1.
Le Directeur Général de l’équipe, Tom Fitzgerald, a confié à Pierre Lebrun qu’il avait ciblé quelques candidats qui pourraient remplir ce rôle. Certaines sources ont mentionné à Lebrun que Fitzgerald tenterait à nouveau de faire l’acquisition du gardien des Flames, Jacob Markstrom, qu’il avait essayé vivement d’aller chercher avant la dernière date limite des échanges. Lebrun mentionne même que Markstrom serait prêt à lever sa clause de non-échange pour se retrouver au New Jersey.
Le nom de Linus Ullmark, des Bruins de Boston, serait le second qui se trouverait en haut de la liste des Devils. Il ne reste qu’une seule saison au contrat d’Ullmark avec les Bruins, alors que l’équipe risque de lui consentir un contrat à long terme à Jeremy Swayman cet été. Les Devils seraient prêts à se départir du 10ème choix au prochain repêchage afin de parvenir à leurs fins, mais Fitzgerald voudrait aussi ajouter un élément physique à son attaque.
Le nom de John Gibson ressort parfois dans les rumeurs d’échange. L’Américain de 31 ans, qui touchera 6,4 millions de dollars par an lors des prochaines années, est un gardien de qualité, et il existe définitivement un marché pour ce genre de joueur. Les Ducks recevraient des appels à son sujet, mais selon Lebrun, l’équipe tient encore Gibson en haute estime et pourrait fort bien vouloir conserver ses services.
Un autre gardien qui retient l’attention est Juuse Saros, mais il ne figure pas dans les rumeurs d’échange. Le DG des Predators, Barry Trotz, espère prolonger le contrat du gardien de 29 ans, qui vient à échéance après la prochaine saison. Les Predators pourront officiellement prolonger le contrat de Saros à partir du 1er juillet prochain, et les deux parties seraient pleinement investies à poursuivre leur association. Le Finlandais touchera cette saison un salaire de 5 millions de dollars par an et devrait recevoir une belle augmentation salariale.
Commentaires