Le match Jets-Leafs résulte de plusieurs sanctions | Spezza dans l’eau chaude
Hier, les Jets et les Leafs s’affrontaient et il y a eu beaucoup de brasse-camarades. Pierre-Luc Dubois a d’ailleurs vu une vidéo de lui circuler sur les réseaux sociaux alors qu’il s’en prenait à Auston Matthews. Wayne Simmonds, Jason Spezza et plusieurs autres éléments se sont joints à cette partie de coups vicieux. Le Département en avait long à visionner aujourd’hui.
Pour ce match de lutte impliquant les deux excellents joueurs, le Département ne rencontrera pas les impliqués. Aucune sanction n’a d’ailleurs été donnée aux belligérants. Des gestes plus dangereux sont toutefois survenus pendant la rencontre, dont le coup de genou de Spezza à l’endroit de Neal Pionk. Le vétéran aura une rencontre en personne, ce qui permet au Département de sanction Spezza pour plus de cinq matchs.
À noter que Spezza n’a pas été puni sur le jeu. Gary doit être fier de ses plus meilleurs arbitres au monde...
L’incident impliquant Spezza est survenu quelques temps après que Pionk ait asséné un coup de genou à Rasmus Sandin. Le vétéran a ainsi voulu venger son coéquipier d’une façon beaucoup plus brutale et dangereuse. Par contre, Pionk devra s’expliquer pour son coup sur Sandin au Département dans une rencontre qui ne sera pas en personne.
Sandin s’est fait retirer du match, blessé au genou. Aucune punition décernée à Pionk sur la séquence.
Enfin, Wayne Simmonds a reçu une amende pour double-échec. Son geste à l’endroit de Jensen Harkins lui coûtera 2 250$, soit le maximum prévu à la convention pour un tel geste.
Commentaires