Le meilleur espoir des Sharks se joindrait à l’équipe très bientôt
Selon ce que rapporté par le journaliste Shen Peng du San Jose Hockey Now, les Sharks de San Jose pourraient compter sur un ajout de taille l’an prochain. Quatrième sélection du dernier repêchage et meilleur espoir de l’équipe, Will Smith, signerait son premier contrat de la Ligue nationale de hockey dès cet été. L’attaquant de Boston College vient de conclure une saison de 71 points, dont 25 buts, en 41 matchs à son entrée en matière dans les rangs universitaires américains.
Il est devenu le premier patineur de première année à amasser ce total, depuis Kyle Connor avec l’Université du Michigan en 2016. Des rumeurs ont circulé à l’effet que Smith pourrait disputer une deuxième saison à Boston, avec ses compatriotes de toujours, Gabriel Perreault et Ryan Leonard. Les trois jouent ensemble depuis des années et ont formé l’un des trios les plus dominants aux États-Unis dans la dernière année. Plus tôt cette année, Perreault et Leonard avaient confirmé qu’ils allaient demeurer à Boston, mais ce serait terminé pour leur autre compagnon de trio.
Smith a été candidat au trophée Hobey-Baker, remis au joueur par excellence de la NCAA. Macklin Celebrini, espoir le mieux côté pour juin prochain, a toutefois remporté l’honneur. Les deux risquent fort bien de se trouver en Californie dans un avenir rapproché.
Commentaires