Le meilleur pointeur de la AHL rappelé
Le meilleur pointeur de la Ligue Américaine cette année est un joueur qui effectue sa première année chez les professionnels. Il s’agit de Logan Stankoven, et les Stars de Dallas ont annoncé aujourd’hui qu’ils procédaient à son rappel.
Cette saison avec les Stars du Texas, club-école des Stars de Dallas, l’attaquant de 20 ans a récolté 24 buts et 33 mentions d’aide en 46 rencontres. Il devance de 2 points son coéquipier Mavrik Bourque, qui connaît pour sa part une excellente deuxième saison chez les professionnels. Il s’agit du premier rappel pour Stankoven dans la LNH et il se pourrait bien qu’il dispute sa première rencontre dès ce soir contre les Rangers à New York. Il est fort possible qu’il soit appelé en renfort pour Matt Duchene, incommodé par une blessure au bas du corps. Duchene formait avec Tyler Seguin et Mason Marchment une unité fort productive, et Stankoven pourrait bien avoir la tâche de piloter cette ligne offensive.
Sélectionné au 47e rang lors de l’encan de 2021, plusieurs ont eu des doutes à propos de Stankoven en raison de sa petite stature. À 5’08, il concède effectivement quelques pouces à ses adversaires, mais c’est un joueur qui ne recule devant rien, n’a pas peur d’aller dans la circulation lourde, et est relativement efficace dans ses batailles en un contre un. Le produit des Blazers de Kamloops a eu une formidable carrière dans la WHL, ayant notamment des saisons de 104 points en 59 parties et 97 en 48. Il a aussi grandement aidé le Canada à remporter la médaille d’or à deux reprises, lors des éditions 2022 et 2023, au Championnat du monde de hockey junior.
Ayant connu un bon camp d’entraînement avec les Stars en début d’année, il fut supposément près de se tailler une place avec l’équipe pour débuter la saison. Les dirigeants ont toutefois jugé qu’il devait aller parfaire son développement dans la AHL. Stankoven n’a pas tardé à faire mentir ses détracteurs, alors que son incroyable vitesse et agilité lui ont permis d’être productif très rapidement au niveau professionnel. Bien que sa présence dans la LNH pourrait être de courte durée advenant un retour prochain de Duchene au sein de l’alignement, on peut compter sur le natif de la Colombie-Britannique pour laisser la meilleure carte de visite possible.
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Commentaires