Le nouveau propriétaire des Sénateurs se prononce sur la place de DJ Smith à Ottawa
Plusieurs se demandaient si l’arrivée de Michael Andlauer comme nouveau propriétaire des Sénateurs allait sonner la fin pour DJ Smith à la barre de l’équipe. Rapidement, l’homme d’affaires s’est montré très clair envers Pierre Dorion. Le choix de l’entraîneur-chef lui appartient et il est celui qui sera tenu responsable de la décision qu’il prendra.
Si Smith est toujours derrière le banc, c’est donc entièrement une décision du directeur général. Andlauer, en entrevue à TSN 1200, dit vouloir être impliqué, mais laisser les employés prendre des décisions qui les rendent imputables au sein de l’organisation.
C’est donc dire que si les Sens connaissent un début de saison ordinaire, Pierre Dorion pourrait sauter en même temps que Smith. C’est comme ça que je vois la situation. À un certain moment, le DG devra payer si le coach qu’il s’entête à garder n’amène pas l’équipe au niveau supérieur.
Je dois admettre que je trouverais dommage que Dorion perde son boulot dans de telles circonstances. J’apprécie beaucoup son travail de construction des Sens dans les dernières années, à l’exception de ce qu’il a mis en place derrière le banc.
Dans un autre ordre d’idées, dans la même entrevue à TSN 1200, Andlauer a réitéré son intention ferme d’amener les Sénateurs à évoluer au centre-ville d’Ottawa. Il a évolué le coût de construction d’un nouvel amphithéâtre aux alentours de 900M$. Le nouveau propriétaire des Sens a toutefois indiqué que la construction «devrait faire du sens économiquement» pour aller de l’avant.
Aussi, Andlauer souhaite faire des ajouts dans l’organigramme hockey des Sens, mais veut prendre le temps d’apprendre avant de chambouler quoi que ce soit.
Commentaires