Le «party des Joseph» gâché par D.J Smith
C’était censé être une soirée de première pour les frères Pierre-Olivier et Mathieu Joseph. En effet, les Penguins sont de passage à Ottawa pour y affronter les Senators. Mathieu Joseph est en santé pour revenir au jeu et c’était donc l’occasion pour Pierre-Olivier, défenseur des Pens, d’affronter son frère pour la première fois.
Comme le rapportait Taylor Haase, journaliste couvrant les activités des Pens, la famille Joseph avait prévu tout un party pour l’occasion. Environ 50 membres de la famille et amis seront présents pour l’affrontement. Les deux athlètes étaient aussi excités de jouer l’un contre l’autre dans la NHL pour une première fois.
Or, D.J Smith en a décidé autrement. Une décision qui fait rager les partisans d’ailleurs. En effet, Mathieu Joseph sera laissé de côté pour le match de ce soir contre les Penguins. L’entraîneur mentionnait ce matin après l’entraînement qu’il est retiré de l’alignement et qu’il n’offrirait aucun autre commentaire.
Parlant de commentaires, voici ce que ce même entraîneur avait à dire il y a…deux jours !
«Il a joué pour la Coupe Stanley. Il a joué de gros matchs et il peut endosser ce type de match chaque soir. C’est un gars du ‘bottom 6’ qui peut aussi offrir de l’offensive en plus de pouvoir jouer dans un rôle top6.»
C’est à ne rien y comprendre.
Les deux frères Joseph ont déjà croisé le fer dans les autres ligues, y compris la AHL. Ils avouent «s’haïr sur la patinoire, mais que ça fait partie de la game.»
Les Penguins et les Senators jouent l’un contre l’autre vendredi également. Ce sera à voir si Mathieu Joseph sautera son tour de nouveau.
Dans le rayon des bonnes nouvelles, Josh Norris sera de retour au jeu contre les Penguins.
Commentaires