Le plafond salarial de la NHL augmentera pour la saison 2022-2023
La pandémie a frappé tous les domaines de l’économie indirectement et la NHL n’a pas été épargnée. Certes, il s’agit d’une entreprise qui brasse de gros millions, mais la perte de revenus générée par l’absence de partisans dans les estrades fut considérable. En réponse à cette baisse de revenus, la NHL avait décidé en 2020 de geler le plafond salarial à 81,5M$. Ce montant demeure inchangé pour la saison 2021-2022.
Cette mesure a changé quelque peu le marché dans le circuit Bettman. En effet, les joueurs de la «classe moyenne de la ligue» étaient un peu plus enclin à accepter des contrats moins chers, mais plus longs. On voulait s’assurer d’avoir une paie pour quelques années devant l’incertitude qu’amenait la pandémie. Certaines équipes ont été ;a la gorge, devant sacrifier des joueurs appréciés de l’organisation et des partisans.
C’est donc une bonne nouvelle pour les DG et les propriétaires d’apprendre que le plafond salarial augmentera dès la prochaine saison. En effet, les masses salariales en NHL pourront augmenter de 1M$ dès 2022-2023 selon ce que mentionnait Bill Daly aujourd’hui.
L’impact n’est pas immense, mais c’est un pas dans la bonne direction. Certaines organisations accueilleront ce million supplémentaire à bras ouverts. Je pense aux Canucks, qui disposent de 10M$ pour signer présentement Elias Pettersson et Quinn Hughes. Vancouver sera dans le trouble l’été prochain, donc même si ce n’est qu’un million, il sera apprécié de Jim Benning.
À lire également sur TSLH
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Commentaires