Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak
Sélectionné au 25e échelon du repêchage de 2014 par les Bruins de Boston, David Pastrnak a rapidement fait sa marque en Amérique du Nord faisant le saut dès son année de sélection. En effet, le Tchèque s’est vite démarqué avec les Bruins de Providence en récoltant 11 buts et 17 passes pour 28 points en 25 matchs, si bien que le grand club lui a fait signe afin d’évoluer dans le circuit Bettman. Après un court passage de trois matchs dans la LAH la saison suivante, Pastrnak est depuis ce temps un membre important du club de Boston, devenant également l’un des très bons joueurs dans la LNH.
Un nouveau plateau atteint par le joueur de 27 ans hier vient confirmer qu’il connait une très bonne carrière jusqu’à maintenant. C’est en effet le plateau de 700 points qu’a franchi Pastrnak montrant maintenant un dossier de 339 buts et 363 passes pour 702 points en 652 rencontres. Ses statistiques le placent présentement au deuxième rang chez les joueurs repêchés en 2014, derrière un certain Leon Draisaitl avec 817 points.
Avec cette réalité, il n’est pas difficile de dire que la sélection de Pastrnak au 25e rang total représente un excellent coup de l’organisation des Bruins. Il sera intéressant de voir le reste de la carrière du Tchèque, mais il ne serait pas surprenant de voir son nom un jour être intronisé au temple de la renommée du hockey !
Commentaires