Le plus de saisons sans gagner une série | Qui sont les formations sur la pire séquence dans la LNH?
Nous assistons présentement à un changement de garde dans la LNH avec des équipes habituées aux séries éliminatoires qui sont en pleine période de reconstruction, par exemple les Blackhawks de Chicago. Avec cette réalité, des clubs qui étaient dans la cave depuis maintes saisons sont sur le point d’éclore avec à leur tête une banque d’espoirs assez bien garnie.
L’une de ses formations est les Sabres de Buffalo qui pour plusieurs seront très prochainement l’une des équipes les plus excitantes à voir jouer avec des prospects de haute qualité. On peut dire que c’est le temps pour ces derniers que les belles saisons s’enchainent puisque le club américain n’a pas gagné une seule ronde éliminatoire de la LNH depuis les dix-sept dernières campagnes. Cette affreuse séquence représente de loin le pire rendement dans le circuit Bettman devant les Coyotes de l’Arizona qui n’ont pas sorti gagnant dans la fameuse danse printanière depuis les douze dernières années.
Voici les quinze pires séquences actives dans la LNH:
- Sabres de Buffalo : 17 ans
- Coyotes de l’Arizona : 12 ans *
- Red Wings de Détroit : 11 ans
- Kings de Los Angeles : 9 ans
- Blackhawks de Chicago : 8 ans
- Wild du Minnesota : 8 ans
- Ducks d’Anaheim : 6 ans
- Sénateurs d’Ottawa : 6 ans
- Predators de Nashville : 5 ans
- Penguins de Pittsburgh : 5 ans
- Capitals de Washington : 5 ans
- Blue Jackets de Columbus : 4 ans
- Sharks de San José : 4 ans
- Flyers de Philadelphie : 3 ans
- Canucks de Vancouver : 3 ans
*À noter que leur victoire en ronde qualificative lors de la pandémie n’a pas été comptabilisée.
En regardant ce classement, on peut fort bien penser que quelques clubs devraient mettre fin à leurs séquences bientôt puisque plusieurs de ces formations verront leurs jeunes espoirs avoir un impact très prochainement. Selon vous, qui sont les équipes qui devraient dans un avenir proche être des puissances dans la LNH?
Commentaires