Le point tournant de la saison des Oilers?
Il y a exactement une semaine, je publiais un texte titré « Une semaine cruciale pour les Oilers d’Edmonton! ». J’y expliquais que les 7 prochains jours pouvaient être le point tournant de la saison pour la formation menée par Connor McDavid. Avant le match de ce soir face au Canadien qui complète cette période, petit retour sur les trois derniers matchs des Oilers.
« Quoi de mieux pour ramener en vie une équipe que l’énergie d’une Battle of Alberta, une de mes rivalités préférées de la LNH! ». C’était une des premières phrases de mon texte de samedi dernier.
Le scénario s’est déroulé parfaitement pour lancer les Oilers dans une belle séquence. Tirant de l’arrière 2-0 après 20 minutes, Edmonton a fait preuve de caractère pour revenir dans le match et gagner 5-3 face aux rivaux de l’Alberta. Gros match de 4 points pour Leon Draisaitl, 2 pour McDavid.
Mardi, les Oilers ont encore une fois fait face à une bonne adversité face aux Canucks de Vancouver. Ils ont finalement gagné les deux points en prolongation dans un gain de 3-2. Lors de ce match, Draisaitl a dirigé 11 (ONZE) tirs au filet.
Jeudi, dans un autre match très serré, Edmonton est venue à bout des Predators de Nashville en tirs de barrage, récoltant une troisième victoire de suite.
Durant cette séquence, mentionnons les performances rassurantes de Mikko Koskinen. S’il fait un travail ne serait-ce que correct, l’attaque des Oilers peut se charger du reste.
Ce soir, Edmonton peut poursuivre sur sa séquence de victoires. Face aux pauvres Canadiens, ça ne devrait qu’être une formalité.
D’ailleurs, Evander Kane disputera un premier match avec sa nouvelle équipe. Une bonne raison de suivre la rencontre!
Edmonton affrontera ensuite les Sénateurs d’Ottawa lundi.
Commentaires