Le remplaçant de Joel Quenneville est maintenant connu
Des rumeurs envoyaient John Tortorella en Floride. C’est en fait Kevin Weekes qui a lancé cette rumeur, soulevant que l’ancien entraîneur des Blue Jackets maintenant analyste à ESPN, faisait partie des candidats. Finalement, on n’aura pas cherché bien loin du côté des Panthers.
On a nommé Andrew Brunette comme entraîneur par intérim. L’ancien joueur de la NHL était coach adjoint aux côtés de Joel Quenneville avant que ce dernier quitte (ou soit congédié) de son poste après les nombreuses allégations le concernent dans le scandale visant les Hawks. Brunette occupe le poste d’adjoint depuis 2019 chez les Panthers.
Les Panthers connaissaient tout un début de saison. On commence à voir la franchise floridenne comme une équipe qui aspire aux séries chaque année. C’est sous le règne de Quenneville que les choses semblent avoir débloqué l’an dernier.
Malheureusement, les déclarations et allégations concernant l’entraîneur des Hawks en 2010 sont trop graves pour le laisser continuer. Rappelons que l’organisation a couvert une alléguée agression sexuelle à l’endroit de Kyle Beach et que selon ce dernier, c’était «plus important de gagner une Coupe que de régler ce genre de dossier» aux yeux de Quenneville.
L’entraîneur rencontrait Gary Bettman dans l’après-midi de jeudi. La décision est tombée le soir même. Quenneville devra recevoir l’approbation de la NHL s’il veut revenir comme employé dans le circuit.
Commentaires