Le retour de Sidney Crosby sous peu ?
Tôt ou tard, l’absence du capitaine se fera sentir. Les Penguins se débrouillent relativement bien – même très bien – en l’absence de Sidney Crosby. La liste des blessés est longue à Pittsburgh alors que Malkin et Rust accompagnent Crosby à l’infirmerie. Jeff Carter et Kris Letang sont présentement dans le protocole après avoir testé positif à la COVID. Depuis quelques jours, Crosby s’entraîne avec la formation et c’est de bonne augure pour un retour.
Récemment, «Sid» mentionnait n’avoir que très peu de force dans son poignet. L’attaquant s’est fait opérer récemment au poignet. Il traînait une blessure depuis un temps et il devait incessamment passer sous le bistouri.
Aujourd’hui, il pratiquait au sein de la première unité avec Guentzel et Rodrigues. Il a pris ses tours réguliers avec l’avantage numérique. Bref, ce sont de très belles nouvelles surtout si l’on se fie aux propos de Mike Sullivan après l’entraînement.
«Son statut est au jour le jour. Évidemment, vous l’avez vu progresser aujourd’hui. Il était à pleine capacité. On va voir comment il va répondre, on va écouter les médecins et on prendra une décision en conséquence. Nous sommes très encouragés par ses progrès. »
– Mike Sullivan devant les médias aujourd’hui.
Poolers, soyez avertis ! Sidney Crosby reviendra bientôt. S’il n’a pas de répercussions au lendemain de sa pratique à 100%, il ne serait pas impossible de le voir de retour dans la prochaine semaine.
*Mise à jour*
Cet après-midi, nous apprenons que Sidney Crosby et Jeff Carter pourraient jouer ce soir. La décision finale se prendra peu de temps avant le match. Crosby n’a finalement pas joué au dernier match, mais son retour était de plus en plus imminent. Quant à Carter, il était sur le protocole COVID depuis quelques jours.
Commentaires