Le retour de Valeri Nichushkin au Colorado commence à se dessiner
L’attaquant russe est présentement sous le coup d’une suspension de six mois sans salaire. Cette sanction lui fut décernée après avoir violé les conditions de réinsertion de son programme d’aide dans la NHL. Il a en fait échoué un test anti-dopage.
L’attaquant défraie les manchettes pour les mauvaises raisons depuis un an. Impliqué dans une affaire quelque peu louche dans un hôtel de Seattle, l’attaquant de l’Avalanche a intégré à deux reprises le programme d’aide de la NHL. En fait, sur les quatre phases du programme d’aide, Nichushkin en est présentement à la phase 3. La dernière phase implique une suspension d’un an sans salaire. Valeri Nichushkin demeure sur le bord de la ligne avec ses agissements et surtout, avec sa consommation. Par contre, l’Avalanche n’entend pas le laisser tomber.
En effet, on apprenait hier de la bouche du DG de l’Avalanche que Valeri Nichushkin rejoindrait l’équipe pour s’entraîner durant le mois de novembre. Vers la fin du mois d’octobre, il devrait rentrer au bercail pour préparer son retour à la compétition. Chris MacFarland assure que les rapports des médecin sont positifs. Pour le moment, Nichushkin est toujours en Russie comme le témoigne cette vidéo où il était présent lors d’un match de la KHL ce mercredi.
Le retour de Nichushkin dans l’alignement pourrait projeter le jeune Calum Ritchie en dehors des plans. Présentement, la recrue de 19 ans occupe une place sur la 2e unité en remplacement de Lehkonen et de Nichushkin. Évidemment, les options étaient peu nombreuses pour remplacer à l’aile sur ce trio et avec le camp qu’il a connu, Ritchie a causé une réelle surprise en se taillant un poste. Les plans pourraient être chambouler lorsque Nichushkin reviendra. En septembre dernier, Jared Bednar mentionnait que l’équipe allait accueillir l’attaquant russe à bras ouverts à son retour. Pas question de le jeter aux oubliettes malgré ses récents déboires.
Commentaires