Le SKA meilleur que… les Canadiens de Montréal ?
On suit tous les faits et gestes d’Ivan Demidov en KHL présentement. Les partisans s’accrochent à l’espoir que le Russe arrive en NHL l’an prochain et que la reconstruction prenne un autre tournant. Facile de s’imaginer tout cela lorsqu’on voit les horribles performances offertes par le club montréalais en ce début de saison.
C’est par contre difficile de suivre la logique derrière le développement d’Ivan Demidov en Russie présentement. Lorsqu’on regarde les matchs, on constate que la recrue du SKA est souvent laissé de côté dans des moments clés. Et contre les moins bonnes formations, on l’envoie dominer sur la patinoire. C’est une forme de développement parmi tant d’autres, mais elle crée souvent des frustrations auprès de partisans du CH qui espèrent voir Demidov jouer 20 minutes par match.
L’entraîneur-chef du SKA, Roman Rotenberg, a donc subi de multiples critiques de la part des partisans du Canadien. Et même s’il avouait ne pas lire ces critiques, c’est totalement faux. Le nombre de flèches qu’il envoie aux Canadiens et à ses partisans ne se comptent plus. La plus récente demeure assez intense, prétextant que le SKA est un meilleur club que les Canadiens.
«Je vous dirais honnêtement que présentement, il n’y a aucun coéquipier à Montréal que peut avoir Ivan avec le SKA. Et cela lui permet de se développer en tant que joueur et en tant que personne. Il n’y a pas de centres comme ceux ici avec Montréal et aucun ailier également,» expliquait Rotenberg en entrevue avec Sergey Demidov du RG.org.
C’est une opinion. Les faits montrent autre chose par contre. Cole Caufield, un ailier de 30-35 buts dans la NHL, est probablement un meilleur ailier que Sergei Plotnikov. Ce dernier demeure un attaquant n’ayant jamais été bon en 45 matchs dans la NHL dont la majorité ayant été disputée avec les Penguins de Pittsburgh à leur belle époque. Et j’imagine que Nick Suzuki est un meilleur centre que Mikhail Vorobyev, qui ne compte que 35 matchs dans la NHL avec un grand total de 5 points.
Le CH a beau être en difficulté présentement, je doute que les joueurs évoluant aux côtés d’Ivan Demidov soient de meilleurs éléments que ce qui se retrouve à Montréal. Sergei Plotnikov ne se taillerait probablement pas une place à Laval. Disons que l’entraîneur du SKA aime lancer de l’huile sur le feu de la patience des partisans du CH…
Commentaires