Le Wild accueillera deux recrues dans son alignement en début de saison
C’était à prévoir pour l’un d’eux. C’est pourtant ce dernier qui a offert la plus belle réaction suite à l’annonce du DG Bill Guerin.
Marco Rossi est parti de loin dans les dernières années. Dominant en OHL puis sélectionné au 9e rang de l’encan 2020, l’Autrichien avait tout pour lui. C’est après une saison de 120 points avec Ottawa dans la OHL qu’il s’est retrouvé dans l’organisation du Wild, qui l’a choisi en première ronde.
Malheureusement, le joueur de centre fut durement frappé par la COVID. Après avoir testé positif à la COVID-19, Marco Rossi s’est fait diagnostiqué une myocardite. Cette inflammation au coeur l’aura maintenu hors des patinoires pour la saison complète. Il aura ainsi raté toute sa saison post repêchage (D+1).
Évidemment, certains doutes subsistaient dans sa capacité à revenir en force. C’était plus en lien avec le contexte, puisque dans le milieu, Rossi est connu pour être une bête d’entraînement. Je suis certain qu’il a pris les bouchées doubles pour revenir au niveau attendu. Et il fut récompensé !
Une rencontre touchante
C’est dans une rencontre avec Bill Guerin que Marco Rossi a appris qu’il demeurait avec le Wild pour le début de la saison. L’attaquant de 21 ans a terminé au premier rang des marqueurs au cours du calendrier présaison. En effet, en l’espace de 6 matchs, il a cumulé 9 points.
Rossi semblait touché par cet accomplissement. On peut le voir dans une vidéo publiée par l’équipe.
Récemment, Dean Evason mentionnait que Rossi est un excellent joueur en avantage numérique et qu’il entend l’utiliser à cet effet. J’ai bon espoir que l’attaquant performe rapidement dans la NHL. Il est d’ailleurs mon choix pour le Calder.
Une autre recrue s’invite
Le Wild a également officialisé l’arrivée de Calen Addison dans l’alignement cette saison. Le défenseur de 22 ans a bien fait à son arrivée dans l’organisation l’an dernier. En AHL, il a conclu la précédente campagne avec 34 points en 43 matchs. À ses quelques rappels dans la NHL, Addison a maintenu une production de 4 points en 15 matchs.
À l’image de Rossi, Evason s’attend à utiliser Addison en avantage numérique. Une facette du jeu qu’il maîtrise assez bien aux dires de l’entraîneur.
Rappelons qu’Addison fut un choix de 2e tour des Penguins en 2018. Il fut inclus dans la transaction amenant Jason Zucker à Pittsburgh.
Près de deux ans après cette transaction, disons que les Penguins paraissent mal. Zucker fut régulièrement blessé et n’a pas su produire à la hauteur des attentes lorsqu’en santé. De l’autre côté, Addison est promu à un bel avenir chez le Wild. Avec le choix de 1er tour (qui fut un 2021 en raison d’une condition), le Wild a repêché Carson Lambos. Une transaction plutôt catastrophique pour les Pens, qui se cherchent un avenir en défense depuis tant longtemps.
À lire également sur TSLH:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires