Le Wild du Minnesota rappelle David Jiricek et envoie un vétéran dans la LAH
Le Wild du Minnesota n’a pas tardé à rappeler sa nouvelle acquisition, David Jiricek. En effet, ce dernier avait été cédé au Wild de l’Iowa hier après avoir été acquis en provenance des Blue Jackets de Columbus. Le sixième choix au total du repêchage de 2022 pourrait donc disputer un premier match avec sa nouvelle équipe mardi, alors que celle-ci recevra la visite des Canucks de Vancouver.
Dans la foulée, le Wild a cédé le vétéran Travis Boyd dans la LAH. Le joueur de centre de 31 ans a disputé deux matchs dans la LNH cette saison, étant blanchi de la feuille de pointage à chaque reprise. Il avait entamé la saison dans la LAH, enregistrant 11 points en 13 rencontres. Natif du Minnesota, Boyd a disputé 298 matchs dans la LNH avec les Capitals, les Maple Leafs, les Canucks, les Coyotes et le Wild, produisant 118 points.
Pour sa part, Jiricek n’a disputé que six parties avec les Blue Jackets cette saison, obtenant une passe. Il a obtenu trois points, dont deux buts, en quatre rencontres dans la LAH avec le club-école de ces derniers. Le défenseur tchèque de 21 ans compte 53 matchs d’expérience dans la LNH, produisant 11 points.
Somme toute, il sera intéressant de voir si Jiricek saura répondre aux attentes placées envers lui. Rappelons que Bill Guerin a notamment déboursé des choix de première, deuxième, troisième et quatrième ronde pour obtenir ses services. Deviendra-t-il rapidement un pilier à la ligne bleue du Wild?
Commentaires