Le Wild fait bien en l’absence de Kaprizov
Petites nouvelles en provenance du Minnesota: oui, l’absence de Kirill Kaprizov est toujours évaluée à 3-4 semaines. Cela signifie que le joueur étoile du Wild devrait revenir au jeu avant le début des séries éliminatoires. Sa blessure étant survenue le 8 mars, face aux Jets, le retour de Kaprizov est prévu au début du mois d’avril. On s’attendait donc à une difficile fin de saison chez les partisans du Wild. Pourtant, la formation du hockey state se débrouille plutôt bien en son absence. Du moins, jusqu’à présent.
De grands souliers à chausser
On pourrait croire que le Wild (23e attaque – 3e défense) a resserré son jeu en défensive afin de l’emporter sans son meilleur joueur. Et bien, non! Lors des 6 derniers matchs (fiche de 4-1-1), le Minnesota a récolté 26 buts (moy: 4,23) et en a concédé 20 (moy: 3,25). Par conséquent, on réalise que certains joueurs ont profité des opportunités offertes en l’absence de Kaprizov.
Parmi les joueurs ayant reçu davantage de responsabilités (et de temps de jeu), on retrouve Ryan Hartman (2-4-6), Mason Shaw (2-3-5), Connor Dewar (2-2-4), Marcus Johansson (2-5-7) et Matt Boldy. Ce dernier fût le plus productif des siens pendant cette période. Jumelé èa Eriksson Ek et à Johansson, le jeune Américain a récolté un total de 10 points, dont 6 buts, en 6 matchs. Le 12e choix de l’encan 2019 a même obtenu un tour du chapeau dimanche, face aux Capitals.
La course aux séries
Dans l’Ouest, le Wild est aux prises avec les Stars et l’Avalanche dans une lutte pour le sommet de la division centrale. Le Colorado affiche 2 points de retard sur Dallas et le Minnesota. L’Avalanche a toutefois 2 matchs en main sur ses rivaux.
Avec 11 matchs à disputer, le Wild affrontera à 5 reprises des équipes présentement qualifiées pour les séries et 6 fois des équipes pour l’instant non-qualifiées. Avec le Kraken, l’Avalanche et les Golden Knights (2 fois) qui devraient se dresser sur leur chemin avant le retour de Kaprizov, il sera intéressant de voir de quel bois se chauffe le Minnesota. S’ils arrivent à bien s’en sortir, l’adversité traversée en fin de saison pourrait leur être bénéfique en séries éliminatoires.
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
Commentaires