Leafs-Coyotes: une première victoire à domicile depuis la naissance de Matthew Knies ?
À la lecture de ce titre, vous devez certainement vous poser la question: qu’est-ce qu’il veut bien dire le rédacteur qui a écrit cette manchette ? Honnêtement, l’enchaînement de ces faits est tout simplement improbable pour aligner une phrase titre précise.
Les Maple Leafs reçoivent la visite des Coyotes de l’Arizona ce jeudi. Un duel quelque peu inégal, il va s’en dire ! Les ‘Yotes viennent de perdre contre les Canadiens et présentent une fiche de 0-8-2 à leurs 10 derniers matchs. Pour cet affrontement, un internaute via son compte X a partagé une série de faits assez incroyable impliquant les Coyotes et les Maple Leafs.
En effet, la dernière victoire en temps régulier des Maple Leafs à domicile contre les Coyotes remonte à 2002. C’était le 17 octobre 2002 pour être bien précis. Souvenez-vous de cette date ! On parle d’une léthargie de 22 ans quand même. Il y aura eu plus de 25 affrontements entre les deux équipes, tout de même, durant cette période de temps. En 2020, les Leafs avaient remporté les honneurs, mais en prolongation. Lorsque les Leafs ont mis la main sur la dernière victoire en temps régulier contre les Coyotes à domicile, le gardien d’office n’était nul autre que Trevor Kidd !Il était jadis l’auxiliaire d’Ed Belfour.
Autre fait rigolo: le 17 octobre 2022, Matthew Knies venait au monde ! Et l’attaquant naissait où ? À Phoenix en Arizona ! L’espoir des Maple Leafs de Toronto a grandi depuis pour ainsi devenir un joueur de la NHL. C’est à ce point lointain, le moment où les Leafs ont battu les Coyotes à domicile en temps régulier. Lorsqu’on ajoute le fait qu’Auston Matthews a grandi à Scottsdale en Arizona, les astres sont alignés pour une consécution de faits assez particuliers !
Imaginez si les Leafs gagnent à l’aide d’un but de Matthew Knies, assisté d’Auston Matthews et que Trevor Kidd soit dans les estrades… !
Commentaires