Leafs: une prolongation de contrat pour le défenseur Jake McCabe
Le défenseur fut acquis par les Maple Leafs à la date limite des transactions 2023 en compagnie de Sam Lafferty via Chicago. Un an et demi plus tard, Jake McCabe signe une prolongation de contrat d’une durée de cinq saisons.
On parle d’une entente qui débutera l’an prochain. Le nouveau contrat de McCabe lui donnera 23,5M$ au total sur une période de 5 saisons. On a été en mesure, du côté de l’agent de McCabe, de convaincre l’organisation d’utiliser la technique du «deffered money» dans l’entente. Ainsi, les Leafs verseront un plus gros montant entre la 2e et la 3e année de l’entente, ce qui permet à la fin du calcul de sauver légèrement au niveau de l’impact global sur la masse salariale. Ainsi, le «cap hit» de McCabe sera de 4,51 au lieu de 4,7M$ sur une période de cinq ans.
L’an dernier, le défenseur de 31 ans a cumulé 28 points en 73 matchs. C’était sa plus haute production depuis ses années dans la ligue américaine. Par contre, on en parle pas ici d’un défenseur à caractère offensif nécessairement. McCabe s’impose physiquement et par son apport défensif. Il solidifie en quelque sorte une carence éternelle en défensive, soit de couvrir la zone. Présentement, McCabe touche un salaire de 4M$. C’est donc une légère augmentation sur sa prochaine entente qui s’étirera jusqu’à ses 36 ans.
Commentaires