L’échec des Devils ne profite pas aux Sharks de San Jose
Les Devils du New Jersey figuraient, en début de saison, parmi les formations aspirantes pour une place en séries. Plusieurs experts les plaçaient même au sommet de la division Métropolitaine. L’échec est considérable au New Jersey.
Et malheureusement, les Sharks en ressortent pénalisés de tout cela. En effet, on se souvient que dans la transaction envoyant Timo Meier aux Devils, les Sharks mettaient la main sur un choix conditionnel au repêchage. La condition se lisait ainsi: si les Devils accèdent à la finale de conférence en 2024, le choix de 2e ronde conditionnel 2024 deviendra un choix de 1ere ronde 2024. Non seulement, la formation du New Jersey ne s’est pas rendue en finale de conférence, mais on n’a même pas fait les séries. Par conséquent, les Sharks devront se contenter d’un choix de 2e tour pour le prochain encan.
Ce choix se retrouve donc au 42 échelon alors qu’en accédant à la finale de conférence, le choix de premier tour aurait gravité autour des rangs 29 à 32. C’est tout de même une dizaine de rang de différence et pour une équipe comme les Sharks de San Jose, chaque haut choix est d’une importance capitale. La reconstruction s’amorce là-bas et clairement, on aurait aimé obtenir un autre choix de 1er tour.
Actuellement, les Sharks ont le plus de chance de remporter la loterie Celebrini. L’organisation dispose d’un choix autour du 17e rang avec la sélection des Penguins, impliquée dans l’échange d’Erik Karlsson. Pour les Devils, l’exclusion des séries fait en sorte que la franchise aura sa chance dans le boulier de la loterie. On peut toutefois s’attendre à une sélection près du top 10. Pour une équipe qui tourne le coin, ça demeure un prix de consolation fort intéressant.
Commentaires