L’élan d’Alex Ovechkin freiné par une sérieuse blessure ?
Le monde du hockey retient son souffle présentement. Il n’est plus question de partisanerie lorsqu’on parle du record de buts en carrière détenu par Wayne Gretzky. Alex Ovechkin est si près du but. Hier, l’attaquant russe a ajouté deux filets à sa fiche et le chiffre magique pour battre Gretzky est maintenant de 28. Son magnifique élan de 15 buts en 18 matchs risque malheureusement d’être freiné par une blessure. Une sérieuse blessure ?
Alex Ovechkin connait un superbe début de saison jusqu’ici. En plus de ses 15 buts, il compte 10 mentions d’aide pour un total de 25 points en 18 parties. Or, la collision perpétuée dans le match de ce lundi soir pourrait bien le ralentir dans la conquête du record absolu de Wayne Gretzky. En effet, l’attaquant des Capitals de Washington est entré en contact avec Jake McBain et peinait à se relever par la suite. Il fut envoyé au vestiaire et n’est pas revenu dans le match. Spencer Carbery, l’entraîneur-chef des Capitals, s’est contenté de mentionner après la rencontre que l’attaquant sera évalué dans les prochains jours.
Une absence de plusieurs semaines le ralentirait considérablement. Évidemment, il ne pouvait maintenir le rythme de son début de saison, lui qui est projeté sur une saison de 68 buts. Par contre, au tout début de la campagne, il devait réaliser une production de 43 buts cette année pour pouvoir battre le record en 2025, à 39 ans. Et à voir comment il produisait, l’incroyable moment que l’on attend tous aurait très bien pu se dérouler devant nos yeux dès cette année. Espérons une blessure qui demeure assez mineure. Ovechkin n’a pas été blessé très souvent dans sa carrière, mais une blessure sérieuse au genou à 39 ans n’est tout de même pas à écarter.
Commentaires