L’entraîneur-chef Jon Cooper a pris une décision très audacieuse aujourd’hui!
Le Lightning de Tampa Bay visitait cet après-midi les Sabres à Buffalo. Ce n’est pas nécessairement la victoire de 5-3 des locaux qui retient l’attention actuellement. C’est davantage le fait que l’entraîneur-chef du Lighning a benché ses trois meilleurs attaquants pour l’entiereté de la troisième période.
En effet, Jon Cooper a cloué au banc Nikita Kucherov, Brayden Point et Steven Stamkos. Sans eux, le Lightning a marqué deux buts lors du dernier tiers, sans toutefois être en mesure de remontée la pente.
Après la rencontre, Cooper a expliqué qu’un coach se devait de prendre les décisions pour donner à son équipe les meilleures chances de gagner. Il a indiqué que 99.9% du temps, ces trois joueurs donnaient au club les meilleures chances de gagner lorsqu’ils sont sur la glace, mais pas aujourd’hui.
L’entraîneur-chef des Bolts a parlé des standards de l’organisation auxquels tous les joueurs adhèrent et qui s’appliquent à tout le monde. Pour lui, ces standards expliquent le succès de l’équipe dans les dernières années.
Il a terminé en précisant que la « punition » s’appliquait pour la troisième période aujourd’hui, that’s it. Il s’attend à ce que Kucherov, Point et Stamkos répondent positivement à sa décision.
Le Lightning visite demain, 15h00, les puissants Hurricanes de la Caroline. Gageons que les partisans ont hâte de voir si la décision audacieuse de Jon Cooper portera fruit.
Commentaires