Leo Carlsson s’illustre lors de son premier match dans la LNH
Le deuxième choix au total au dernier repêchage de la LNH, Leo Carlsson, a disputé hier soir contre les Stars son premier match dans la LNH, et il n’a pas manqué son entrée.
Après avoir manqué les deux premières rencontres des Ducks en raison d’une blessure au bas du corps, Carlsson s’est illustré hier soir en marquant son premier but dans la LNH. Il a connu de bons moments au centre de Trevor Zegras et Troy Terry, terminant la rencontre à +2 et décochant 2 tirs au but. Il a rapidement obtenu la confiance de son entraîneur, Greg Conin, qui, en plus de le placer avec les principaux ailiers de l’équipe, l’a inséré sur la première unité d’avantage numérique. Il a passé 19 minutes sur la glace lors de cette rencontre.
Avec ses 6’3″ et près de 200 livres, le Suédois de 18 ans est une présence imposante sur la patinoire. Carlsson est rapide, possède un sens offensif très développé, et comme on peut le voir sur la séquence menant à son premier but, il possède un excellent lancer. Il devra continuer à s’acclimater à la vitesse du jeu de la LNH et aux responsabilités qui viennent avec sa position de centre, mais il est définitivement sur la bonne voie. Après la rencontre, son coéquipier Troy Terry a déclaré que Carlsson était déjà un joueur spécial.
Carlsson n’était pas le seul joueur des Ducks à disputer sa première rencontre dans la LNH. Le défenseur québécois Tristan Luneau était jumelé à Cam Fowler pour effectuer ses premiers coups de patin dans une rencontre de la LNH. Après avoir grandement impressionné les entraîneurs des Ducks lors du camp d’entraînement, Luneau a profité de la blessure de Jamie Drysdale pour rentrer dans l’alignement. L’entraîneur Conin s’est dit très satisfait par le jeu d’ensemble de Luneau et par sa confiance avec la rondelle. Il avait quelques appréhensions quant à son jeu défensif sans la rondelle, mais le Québécois s’est très bien débrouillé dans cette facette du jeu. Son temps de jeu s’est arrêté à 15:59 pour sa première rencontre.
Si aucune blessure à long terme ne survient au sein de la brigade défensive de l’équipe, les Ducks pourraient être tentés de renvoyer Luneau dans la LHJMQ, étant donné qu’il n’a que 19 ans. Même s’il bénéficie chaque jour de se retrouver dans l’environnement d’une équipe de la LNH, l’idéal pour le bon développement d’un défenseur de cet âge est de disputer le plus de matchs possible, et non de regarder plusieurs rencontres de suite depuis la galerie de presse. Les Ducks auront une décision à prendre avant que Luneau ne dispute sa 10e rencontre dans la LNH, afin qu’il n’écoule pas pour rien la première année de son contrat.
Commentaires