Les 6 buts d’un match disputé hier ont été marqués par des anciens de la LHJMQ
Pour les amateurs de hockey junior, c’est toujours plaisant de voir des anciens de la LHJMQ réussir dans la LNH. Un événement assez particulier s’est produit hier, alors que les six buts marqués dans le match opposant les Capitals aux Islanders ont été marqués par des anciens du circuit.
Jean-Gabriel Pageau, qui a fait la pluie et le beau temps avec les Olympiques de Gatineau et les Saguenéens de Chicoutimi, a connu une grosse soirée de travail avec deux buts et deux mentions d’aide. Dans la victoire de 5-1 des siens, il a notamment préparé les deux buts du Québécois Julien Gauthier, qui a fait son hockey junior avec les Foreurs de Val-d’Or et les Sea Dogs de Saint-John. L’ailier a fait vibrer les cordages à deux reprises en seulement 18 secondes.
Avant ces deux réussites rapides en troisième période, c’est un ex-défenseur de la LHJMQ qui s’est inscrit au pointage avec son sixième de la saison. On parle de l’excellent Noah Dobson, qui compte 35 points en 35 rencontres cette saison dans la LNH. Dans le junior, le grand gaillard a excellé avec le Titan d’Acadie-Bathurst, avant de conclure sa carrière en Abitibi avec les Huskies de Rouyn-Noranda. Il a soulevé à deux reprises la prestigieuse Coupe Memorial, une fois avec chaque formation.
Le dernier but de la rencontre, le seul de Washington, est venu Nicolas Aubé-Kubel. en toute fin de match Comme Gauthier, il est un ancien des Foreurs de Val-d’Or, seule équipe avec laquelle il a évolué dans la LHJMQ. Il a porté l’uniforme vert et or pendant quatre saisons, lui qui a été repêché au deuxième tour du repêchage 2014 de la LNH par les Flyers de Philadelphie.
Commentaires