Les absences de Trevor Zegras et Pavel Mintyukov sont connues
Si la saison des Ducks ne va nulle part (une fois de plus…), deux joueurs qui font parler d’eux pour différentes raisons rateront plusieurs semaines d’activités. Deux blessures survenues mardi dans la victoire des Ducks contre les Predators.
Dans le cas de Trevor Zegras, les rumeurs d’échange l’entourant se sont intensifiées ces derniers jours avec l’acquisition de Cutter Gauthier. Un jeune joueur aussi talentueux qui pourrait être disponible ? Tout directeur général qui se respecte se doit de faire ses devoirs et décrocher son téléphone. Malheureusement pour lui, il devra passer sous le bistouri pour soigner une cheville. Il ratera entre 6 et 8 semaines d’action. Zegras n’a disputé que 20 rencontres cette saison pour 4 buts et 3 mentions d’aide. Il s’était entendu en octobre dernier sur un contrat « pont » de trois ans avec la franchise d’Anaheim, d’un montant de 5.75M$ par saison.
Pour Pavel Mintyukov c’est également un gros coup d’arrêt. Le jeune défenseur connait tout un début de carrière dans la ligue nationale. Repêché au 10e rang en 2022, il a su très vite s’adapter au calibre de la grande ligue. En 40 rencontres, il a enfilé l’aiguille à deux reprises en plus d’ajouter 17 passes. Bon pour le 2e rang chez les défenseurs recrues. Souvent utilisé sur l’avantage numérique, son utilisation avec quelque peu déclinée depuis le retour en santé de Jamie Drysdale. Ce dernier ayant pris le chemin de Philadelphie dans l’échange de Gauthier, le russe aurait pu récupérer sa place sur l’unité spéciale. Il soignera son épaule et sera indisponible pour au moins les 6 prochaines semaines.
Commentaires