Les Blackhawks procèdent au rappel d’un géant québécois
Depuis sa sélection au 7e tour par les Blackhawks de Chicago au repêchage 2020 de la LNH, le défenseur format géant Louis Crevier montre une belle courbe de progression. Il a connu de bons débuts chez les pros la saison dernière et poursuit sur sa lancée cette année, à un tel point que les Hawks viennent de procéder à son rappel.
L’arrière québécois ne devrait pas être de l’alignement des Hawks aujourd’hui, considérant les retours au jeu de Jarred Tinordi et de Nikita Zaitsev. Il n’est toutefois fort probablement rappelé pour rien, alors il faut s’attendre à le voir faire ses débuts dans la LNH dans les prochains jours, je crois.
S’il ne sera jamais un grand défenseur à caractère offensif, Crevier se démarque notamment par ses habiletés sur patins pour un gros bonhomme de 6’08 » et 228 livres. Et il ne sera pas trop dépaysé chez les arrières à Chicago, l’organisation semblant bien apprécier les gros gabarits à la ligne bleue.
Il rejoint entre autres le jeune Alex Vlasic et l’ex-Canadien Tinordi, tous deux hauts de 6’06 ». Seth Jones ne s’en laisse pas imposer non plus du haut de ses 6’04 », qu’affiche aussi Connor Murphy. Même Zaitsev et le jeune Kevin Korchinski semblent petit dans l’imposante brigade, alors qu’ils ne le sont pas du tout!
Fait intéressant rappelé par le journaliste Alexandre Pratte sur X, les Blackhawks avaient fait l’acquisition d’un choix de 7e ronde du Canadien pour mettre la main sur le Québécois. Considérant que très peu de choix de 7e tour atteignent la grande ligue, ça fait peut-être un peu mal.
L’ancien des Saguenéens de Chicoutimi et des Remparts de Québec s’était notamment démarqué en marquant un but lors du dernier calendrier pré-saison. Les Blackhawks affrontaient alors les Red Wings de Détroit.
Commentaires