Les Blackhawks rachètent le contrat de deux anciens choix de première ronde
Les Blackhawks de Chicago ont poursuivi leur vente de feu en rachetant les contrats des attaquants Henrik Borgstrom et Brett Connolly.
Borgstrom, qui aura 25 ans le mois prochain, avait encore une saison à son contrat de deux ans d’une valeur de 1M$ annuellement. Sélectionné au 23e rang par les Panthers en 2016, Borgstrom a récolté 7 points en 52 matchs cette saison. Le Finlandais a amassé 26 points en 110 matchs avec les Panthers et les Blackhawks dans sa carrière. Son rachat coutera 83 334$ sur la masse salariale cette année et 183 334$ l’an prochain.
De son côté, Connolly était à la dernière année d’un contrat de 4 saisons d’une valeur de 3.5M$ annuellement qu’il a signé avec les Panthers en 2019. Il n’a disputé que 9 rencontres avec Chicago l’an dernier, passant la majeure partie de la saison avec le IceHogs de Rockford dans la Ligue américaine, où il a récolté 35 points en 37 parties. Celui qui a été choisi au 6e rang par le Lightning en 2010 a disputé 536 parties dans le circuit Bettman avec le Lightning, les Bruins, les Capitals, les Panthers et les Blackhawks. Les Blackhawks paieront 1.17M$ pour les deux prochaines saisons.
Les deux joueurs ont été acquis dans la même transaction il y a un an en compagnie de Riley Stilman et d’un choix de 7e ronde. En retour, les Panthers ont obtenu Lucas Carlsson et Lucas Wallmark.
Ces rachats surviennent quelques jours après que Chicago ait échangé Alex DeBrincat et Kirby Dach en plus d’avoir laissé partir les agents libres avec restrictions Dylan Strome et Dominik Kubalik.
Commentaires