Les Blue Jackets auraient trouvé leur nouvel entraîneur-chef
Selon les informations de Darren Dreger du réseau TSN, Mike Babcock deviendra le nouvel entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus. L’homme de 60 ans effectuera alors un retour derrière le banc d’une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH). Babcock avait été relevé de ses fonctions en novembre 2019, après le mauvais début de saison des Maple Leafs de Toronto.
À la suite de son congédiement, plusieurs informations avaient fuitées quant à l’attitude de Babcock à l’endroit de ses joueurs lors de son passage à Toronto. Un incident impliquant lui et Mitch Marner avait d’ailleurs fait surface. Marner avait avoué que Babcock l’avait convoqué dans son bureau, alors qu’il n’était qu’une recrue, pour composer une liste des joueurs les plus travaillants et des joueurs les moins travaillants. La liste avait alors été rendu publique par Babcock, plaçant Marner dans une situation embarrassante à ses débuts chez les professionnels.
Lorsque Babcock a été congédié, l’histoire a été rendu publique et il s’est retiré de l’univers de la LNH. Jusqu’à tout récemment, il était entraîneur-chef dans les rangs universitaires. Les Blue Jackets lui feront confiance pour la suite des choses, mais ils tarderaient avant d’en faire l’annonce puisque Babcock est toujours lié aux Maple Leafs. Son contrat vient à échéance à la fin du mois de juin. Babcock prendra la place de Brad Larsen, dont le congédiement a été annoncé au terme d’une saison désastreuse à Columbus. Le club a terminé au 31e rang du classement général, avec un dossier de 25-48-9.
Commentaires