Les Blue Jackets pourraient bien choisir un… attaquant?
Les Blue Jackets de Columbus ont un nouveau Vice-Président et Directeur général. Ancien des Hurricanes de la Caroline, Don Waddell a remis sa démission pour accepter un nouveau défi professionnel. En entrevue avec Jeff Marek de Sportsnet, Waddell a quelque peu dévoilé sa vision pour la saison morte des Blue Jackets, qui sont encore dans une reconstruction.
Columbus, qui repêche au quatrième rang lors du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey, pourrait avoir un peu de la destinée du Canadien entre ses mains. L’une de ses déclarations a d’ailleurs résonner chez les partisans de la Sainte-Flanelle, sur le réseau X.
Des problèmes en zone défensive est beaucoup plus facile à résoudre que d’essayer de trouver des marqueurs naturels. Je pense que c’est sur ça qu’on devrait se concentrer pour commencer
Don Waddell, VP et Directeur général des Blue Jackets
Est-ce que ça voudrait dire que Columbus va plutôt se tourner vers un attaquant, alors que plusieurs croyaient qu’un défenseur pouvait être la cible? Après tout, les Blue Jackets ont des trous un peu partout dans leur alignement. Comme espoirs en attaque ils ont repêché Adam Fantilli au premier tour l’an dernier, qui a disputé l’entièreté de la dernière saison dans la Ligue américaine. Gavin Brindley (2023), et Kent Johnson, en plus de Cole Sillinger (2021) sont encore jeunes.
Si les Blue Jackets optent pour un attaquant, trois attaquants pourraient être repêchés dans le top-4. Celebrini sera vraisemblablement le premier choix au total. Le nom d’Ivan Demidov circule à Chicago, même si les Blackhawks peuvent bousculer l’ordre du repêchage à eux seuls. Columbus aime-t-il Cayden Lindstrom? Il y a encore beaucoup d’incertitudes.
Commentaires