Les Blue Jackets soumettent un attaquant au ballottage
Le ballottage se fait plus tranquille depuis le début de la saison régulière, après des journées très occupées à la fin du calendrier pré-saison. Quand même, les Blue Jackets de Columbus ont pris une décision intriguante aujourd’hui. Ils soumettent un vétéran de 28 ans au ballottage.
C’est l’attaquant Eric Robinson qui est rendu disponible aux 31 autres formations de la LNH. L’ailier évolue dans la LNH à temps plein depuis la saison 2020-2021, en plus d’avoir disputé 50 matchs dans le circuit Bettman la campagne précédente. Il n’avait alors que disputé 14 rencontres dans la Ligue américaine.
C’est donc dire que les Jackets soumettent au ballottage un attaquant régulier de l’équipe depuis plus de trois ans. L’an dernier, en 72 rencontres disputées, Robinson a récolté 12 buts, 12 mentions d’aide, pour un total de 24 points. En 2021-2022, il avait atteint un sommet en carrière avec 27 points.
L’attaquant en est à la deuxième et dernière année d’un contrat lui rapportant 1,6M$ annuellement. Colubmus souhaite possiblement se donner un peu de flexibilité, ou bien les dirigeants ont tout simplement conclu que des jeunes ont mérité leur place plus que le vétéran de 28 ans, alors que le nom du Québécois Mathieu Olivier a été retiré de la liste des blessés.
Commentaires