Les Blues commencent-ils à regretter cette décision ?
Ça ne va pas très bien du côté des Blues de St-Louis. Avec une fiche de 3-6, la troupe de Craig Bérubé se retrouve au dernier rang de la division Centrale.
C’est tôt dans la saison pour dresser un constat ferme et sans bavure. Par contre, on ne s’attendait clairement pas à ce genre de début de saison lorsqu’on regarde l’alignement des Blues. Le meilleur marqueur de l’équipe présentement se nomme Justin Faulk (10 points).
Jordan Kyrou, signé au coût de 8,125M$ pour 8 saisons, déçoit jusqu’ici. L’an dernier, il produisait au rythme d’un point par match. Présentement, sa production stagne à 3 points (3 buts) en neuf rencontres. Ryan O’Reilly ne répond pas non plus aux attentes avec un but seulement en neuf rencontres.
L’une des grosses déceptions aussi se trouve dans le filet. Commence-t-on à regretter la décision prise cet été ?
Échange d’auxiliaire
Présentement, c’est Thomas Greiss qui assiste Jordan Binnington dans ses tâches. Greiss ne fait pas mal, mais il n’achète pas de victoires. Son efficacité de 0,915 vient nous dire toutefois qu’il tient son équipe. Ce n’est toutefois pas suffisant.
Or, le gardien numéro un de l’équipe, Jordan Binnington, ne répond nullement aux attentes. Il présente une efficacité de 0,879 présentement. Sa fiche n’est pas très reluisante non plus (3-4-0-1). Son attitude sur la patinoire déplaît aussi. On sent la frustration.
Pendant ce temps, Ville Husso file le parfait bonheur à Détroit. L’ancien auxiliaire des Blues affiche un rendement de 1,86 au niveau de la moyenne de buts alloués. L’athlète de 27 ans affiche également l’une des meilleures moyennes d’efficacité du circuit avec 0,941. Il assure la stabilité devant le filet avec Alex Nedeljkovic qui ne joue vraiment pas à la hauteur de son talent.
Greiss était l’auxiliaire à Détroit l’an dernier. Husso a pris le poste de #1 avec les Wings maintenant.
Les Blues avaient pourtant ce gardien dans leur rang. Après une excellente saison avec les Blues, on l’a laissé partir au profit du marché de l’autonomie. Husso a ensuite signé un pacte de 3 ans au coût de 4,75M$. C’était trop cher pour les Blues, surtout avec Binnington qui touche 6M$ déjà.
On doit tout de même se mordre les doigts d’avoir perdu les services d’un excellent gardien. Pendant ce temps, on doit faire avec un gardien partant qui, tout compte fait, semble sur une pente descendante en Jordan Binnington.
Commentaires