Les Blues de St-Louis dans la course du très courtisé Meier ?
C’est en tout cas ce que rapporte le très bien renseigné Frank Seravalli. C’est la période des rumeurs et à quelques jours de la date limite des transactions elles vont s’intensifier autour des joueurs très en demande sur le marché. C’est le cas du Suisse Timo Meier. En fin de contrat à la fin de la campagne, les Sharks seraient enclin à l’échanger alors que le montant d’une offre qualificative le concernant s’élèverait à 10M$. Seravalli mentionne que les Blues de St-Louis seraient entrés dans la discussion pour s’attacher les services de l’attaquant de 26 ans.
Si ça peut paraitre curieux dans un premier temps alors que les Blues viennent de se séparer de O’Reilly et Tarasenko récemment, en examinant de plus près l’effectif, ça prend tout son sens . La franchise de St-Louis ne semble donc pas vouloir procéder à une reconstruction en profondeur. En possession de 3 choix de première ronde pour le prochain encan, ils pourraient donc en profiter pour remplacer des vétérans par d’autre joueur établi afin de demeurer compétitif.
St-Louis possède un noyau déjà mature et prêt à gagner. Thomas (23 ans), Kyrou (24 ans), Krug (31 ans), Parayko (29 ans), Binnington (29 ans), Schenn (31 ans) sont tous sous contrat pour encore au moins les 4 prochaines saisons. Thomas, Kyrou et Parayko ont même récemment signé pour 8 ans.
Pas question donc de prendre son temps dans le Missouri, les choix de première ronde acquis serviront probablement de monnaie d’échange pour acquérir de l’aide immédiate. Les Blues avaient usé de ce stratagème pour mettre la main sur Brayden Schenn à l’été 2017 en utilisant le choix de 1ere ronde acquis avec le départ de Shattenkirk. Nul doute que Meier les rendrait meilleurs. En 57 matchs, il a inscrit 31 buts pour 21 passes. Il atteint le plateau des 30 buts pour une 3e fois en carrière. À 10 points de la 8e place dans l’Ouest, les Blues pourraient continuer d’animer le marché d’ici le 3 mars prochain.
Commentaires