Les Blues procèdent à un changement d’entraîneur
Avec une fiche de 13-14-1, les Blues se retrouvent présentement en dehors du portrait des séries. Devant ce rendement décevant, l’étât-major a décidé de procéder à des changements derrière le banc.
Ainsi, Craig Berubé perd son emploi comme entraîneur chef des Blues. L’entraîneur avait pourtant fait du bon boulot à son arrivée en poste. En 2019, il figurait parmi les finalistes pour le Jack Adams après avoir redressé l’équipe a son arrivée en poste en 2018. Les Blues n’allaient nulle part et Berubé, à son arrivée, a guidé la formation vers la Coupe Stanley, une première pour les Blues depuis 1970.
On a ensuite signé Berubé pour trois ans en 2022. Cela tombait au même moment où l’organisation a décidé de faire confiance en son jeune noyau composé maintenant de Jordan Kyrou, Robert Thomas et compagnie. On s’est donc départi du plus vieux noyaux en Pietrangelo, O’Reilly et Tarasenko. Depuis, les Blues ont de la difficulté à rivaliser pour une place en séries. Au final, c’est Berubé qui écopera.
Drew Bannister prend la place derrière le banc. Ce dernier occupait le poste d’entraîneur chef au sein du club-école des Blues à Springfield. Sans expérience NHL derrière la cravate, Bannister a oeuvré comme entraîneur chef dans la OHL et la AHL. À sa première saison à Springfield, Bannister a mené la formation jusqu’en finale.
Commentaires