Les Bruins ajoutent un attaquant via le ballottage
Les Islanders de New York avaient soumis hier le nom d’Oliver Wahlstrom au ballottage. Les Bruins de Boston ont décidé de prendre une chance avec l’ailier de 24 ans et l’ont réclamé.
11e choix au total du repêchage 2018 de la LNH, Wahlstrom n’a jamais su transposer ses qualités d’excellent marqueur de buts au niveau supérieur. Il connait actuellement une très difficiles saison avec seulement deux buts et deux mentions d’assistance en 27 matchs disputés.
En 2017-2018, tout juste avant son repêchage, Oliver Wahlstrom avait marqué des buts à la pelletée avec le programme des meilleurs espoirs américains de moins de 18 ans. L’ailier avait évolué avec Boston College la saison suivante, marquant huit buts et récoltant 19 points en 36 matchs.
À sa première saison chez les pros en 2019-2020, l’Américain a marqué 10 fois et ajouté 12 mentions d’aide en 45 matchs avec les Sound Tigers de Bridgeport. Depuis, dans la LNH, il n’a jamais marqué plus de 13 buts en une saison. Retrouvera-t-il sa touche à Boston?
Commentaires