Les Bruins libèrent Alex Chiasson de son essai professionnel
Les Bruins de Boston ont annoncé avoir libéré l’attaquant québécois Alex Chiasson de son essai professionnel, dimanche. Celui qui fête son 33ème anniversaire de naissance aujourd’hui avait signé un contrat d’essai le 21 août dernier avec la formation du Massachusetts.
L’ailier droit de 6’4″ a disputé les deux derniers matchs préparatoires des Bruins. Il a été blanchi de la feuille de pointage lors des deux rencontres. La saison dernière, il a partagé son temps entre la LAH et la LNH, dans l’organisation des Red Wings de Detroit. Il a obtenu 20 points en 29 matchs avec les Griffins de Grand Rapids et a terminé la saison avec les Red Wings, récoltant neuf points, dont six buts, en 20 parties.
Chiasson, qui a porté l’uniforme de sept équipes différentes en 11 saisons dans la LNH, tentera de poursuivre sa carrière dans le circuit Bettman, qui a débuté lors de la saison 2012-13, dans l’uniforme des Stars de Dallas, qui l’avaient repêché en deuxième ronde lors du repêchage de 2009. Parviendra-t-il à se trouver une niche dans la LNH au cours de la saison 2023-24?
Commentaires