Les Canadiens retranchent cinq joueurs, dont David Reinbacher
L’organisation des Canadiens de Montréal a procédé à une deuxième vague de coupure samedi. Sean Farrell, William Trudeau, Riley Kidney et le gardien de but Jakub Dobes se rapporteront au Rocket de Laval, qui amorce son camp d’entraînement lundi. Pour sa part, David Reinbacher, lui, a été prêté à son équipe en Suisse, le HC de Kloten. Les cinq joueurs étaient en uniforme lors de la défaite de 3 à 1 du Canadien contre les Maple Leafs.
Reinbacher était admissible à jouer dans la Ligue américaine cette saison, mais la haute direction du tricolore avait plutôt les yeux rivés sur l’Europe pour le développement de son jeune protégé. Après cette vague de coupure, il reste 33 joueurs au camp principal du Canadien. L’équipe a toujours deux matchs préparatoires à son calendrier. La formation montréalaise disputera le dernier de six samedi prochain contre les Sénateurs d’Ottawa, et à rendez-vous avec les Maple Leafs, cette fois-ci en sol torontois, lundi.
Parmi les joueurs toujours présents au camp, on note les défenseurs Gustav Lindstrom, Logan Mailloux, Justin Barron et Mattias Norlinder. Avec l’absence indéterminée de Chris Wideman, il y a un poste de disponible à la ligne bleue. Il sera intéressant de voir si un jeune défenseur parviendra à se tailler une place, ou si l’on se tournera vers une autre avenue. À l’attaque, Emil Heineman, Lias Andersson et Jesse Ylonen ont tous résisté aux vagues de coupure.
Le Canadien devra soumettre sa liste de 23 joueurs quelques jours avant le début des activités dans la Ligue nationale de hockey (LNH), le 12 octobre prochain. La plus grande question demeure quelle formule l’équipe utilisera ; 13 attaquants, 7 défenseurs et trois gardiens de but, ou bien 13 attaquants, 8 défenseurs et deux gardiens de but? Cayden Primeau étant admissible au ballottage, l’équipe aura des décisions à prendre rapidement.
Commentaires