Les candidats au Selke et au Lady Bing sont désormais connus
Dans les prochains jours, la NHL dévoilera l’identité des joueurs nominés pour les différents honneurs individuels. Hier, on annonçait les candidats pour le trophée Frank Selke et pour le Lady Bing. Dans ces deux honneurs, on dénote quelques surprises tout de même.
Ce qui n’est point une surprise, c’est de voir le nom de Patrice Bergeron collé au trophée Selke, qui récompense le meilleur attaquant défensif. C’est fort probablement l’attaquant qui le gagnera d’ailleurs. En sa compagnie, on retrouve Nico Hischier et Mitch Marner. Pour plusieurs, ce fut une surprise de voir le nom de l’attaquant des Maple Leafs dans ce trio de nominations. Pourtant, Mitch Marner a terminé au tout premier rang de la NHL au chapitre des «takeaways» avec 104. C’est 40 de plus qu’Hischier dans cette statistique qui comptabilise le nombre de récupérations de rondelle. Bergeron n’en a comptabilisé que 38 dans cette colonne. Marner se retrouve au 7e rang pour les revirements. Ainsi, lorsqu’on prend en compte les deux statistiques, on constate qu’au final, Marner est en possession de la rondelle excessivement souvent dans un match.
Pour l’honneur du joueur ayant le meilleur esprit sportif (Lady Bing), les nommés sont Anze Kopitar, Jack Hughes et Brayden Point. Kopitar a conclu la saison avec seulement deux punitions mineures tout en ayant été impeccable défensivement. Hughes en a cumulé trois alors que Point a terminé la saison avec une punition mineure et une majeure. Plusieurs ont été surpris de ne pas voir le nom de Matthew Beniers, qui n’aura cumulé qu’une seule punition mineure en 80 matchs tout en se démarquant sur toutes les facettes du jeu.
Commentaires