Les Canucks indiquent clairement le chemin qu’ils prendront
Un gros ménage à Vancouver s’est tenu dans la dernière semaine. Les partisans réclamaient la tête du DG Benning et finalement, c’est presque toute la sphère hockey qui a sauté. Travis Green et son assistant coach ont pris la porte en compagnie de Jim Benning et de son assistant DG. Un comité prend en charge les opérations dans lequel on retrouve les frères Sedin. Or, le propriétaire avait annoncé qu’il se cherchait un homme de hockey pour un poste fixe dans l’organisation.
Si les rumeurs pointaient vers Marc Bergevin, c’est plutôt l’ancien DG des Penguins de Pittsburgh qui arrive à Vancouver. En effet, Jim Rutherford fut présenté hier aux médias et aux partisans comme le nouveau président des opérations hockey. Il portera aussi le chapeau de DG par intérim de façon officielle. Les Canucks affirment cependant que les recherches se poursuivent pour trouver un DG. Ainsi, on comprend que Rutherford sera le Jeff Gorton des Canucks, c’est à dire un homme d’expérience pour être le mentor d’un nouveau DG.
En prenant cette décision, les Canucks ont montré quel chemin ils prendraient pour la suite. Avec Rutherford en poste, oubliez la reconstruction ! On connait la mentalité de l’ancien DG des Penguins par rapport au repêchage. Vancouver fera tout pour entrer en séries et l’organisation bâtira autour de Pettersson et de Hughes.
Hier, je voyais le nom de J.T Miller être placé dans les rumeurs de transaction par Sportsnet. Je n’y crois pas une seconde. Rutherford conservera son noyau intact et je crois même qu’il poursuivra le travail entamé par Benning, à quelques exceptions près.
Est-ce une bonne embauche selon vous ?
Commentaires