Les Canucks n’auront pas magasiné Horvat très longtemps
Le marché des échanges s’est ouvert avec la transaction d’hier qui a envoyé l’attaquant Bo Horvat aux Islanders de New York.
Aujourd’hui, le réputé informateur et ancien joueur de la LNH, Kevin Weekes, rapportait de nouvelles informations dans le dossier de l’échange d’Horvat.
Une équipe l’aurait informé avoir été grandement intéressée de faire l’acquisition de Bo Horvat, mais qu’à la suite de l’offre des Islanders, elle aurait été écartée du dossier.
En effet, après l’offre des Islanders, les dirigeants des Canucks de Vancouver auraient décidé d’accepter directement leur proposition. Ils n’ont pas offert aux autres équipes intéressées la possibilité de proposer une meilleure offre.
On peut en conclure que le retour offert par l’équipe new-yorkaise plaisait grandement aux dirigeants des Canucks. Le fait de recevoir Beauvillier, l’espoir Aatu Räty et le choix de 1re ronde (protégé top-12) d’une équipe qui est présentement hors du tableau des éliminatoires devait être, pour les Canucks, une offre imbattable.
Il est aussi possible que le Directeur Général des Islanders, Lou Lamoriello, ait déposé une offre à prendre ou à laisser sur-le-champ. Après tout, les Islanders prennent un risque avec cette transaction. Rappelons qu’Horvat sera joueur autonome sans compensation cet été et pourrait quitter les Islanders. Le prix payé aurait alors été considérable pour un joueur de location.
Est-ce qu’une autre équipe aurait offert un meilleur retour à l’équipe de la Colombie-Britannique ? Nous ne le saurons jamais, mais ce qui est certain est que plusieurs équipes étaient assurément intéressées à acquérir Horvat. Cela laisse présager de nombreuses autres transactions d’ici la date limite des échanges, le vendredi 3 mars à 15h00.
Commentaires