Les Canucks sans leur gardien numéro 1 au début de la saison ?
Le 23 avril dernier, les Canucks annonçaient que Thatcher Demko s’absentait pour une période indéterminée. L’organisation affirmait qu’il ne s’agissait pas de la même blessure au genou subie plus tôt dans la saison. Or, elle fut suffisamment sérieuse pour que Demko rate l’entièreté des séries 2024.
C’est le gardien de but Artur Silovs qui avait comme mission de guider les Canucks en séries. Malgré les performances surprenantes de l’ancien gardien des Lions de Trois-Rivières, Vancouver s’est incliné au 7e match de la 2e ronde contre les Oilers. Depuis, les nouvelles étaient peu nombreuses concernant Thatcher Demko jusqu’à ce que Rick Dhaliwal sorte une nouvelle quelque peu inquiétante. Le journaliste couvrant les Canucks mentionnait récemment dans un podcast que Demko, en date du repêchage 2024, n’avait toujours pas commencé à patiner. Dhaliwal ajoute qu’il y a du progrès, mais qu’on se questionne de plus en plus sur sa présence à 100% au prochain camp d’entraînement.
Demko montrait un rendement digne d’un nominé au trophée Vézina l’an dernier. Avec une moyenne de 2,45 et une efficacité de 0,918, le gardien des Canucks s’impose depuis quelques saisons parmi les meilleurs gardiens du circuit. Malheureusement, les blessures au bas du corps commencent à s’accumuler pour le cerbère de 28 ans.
Avec les récents rapports concernant sa possible absence au début du camp d’entraînement, Rick Dhaliwal soupçonne que les Canucks magasineraient sur le marché des gardiens. Outre Silovs, on a personne pour entamer la saison au sein des Canucks. Martin Jones et Kevin Lankinen sont deux gardiens présentement sans contrat. Du côté des transactions, je ne crois pas que l’on penche pour une option telle que Yaroslav Askarov. Ce dernier a récemment demandé une transaction auprès des Predators de Nashville. Ce sera assurément un dossier à suivre du côté des Canucks !
Commentaires