Les Capitals confieront le filet à Hunter Shepard suite à un affreux début de saison
Ce n’est pas un secret pour personne, sans la présence de la vedette Alex Ovechkin dans leur alignement, les Capitals de Washington auraient sans doute déjà débuté un processus de reconstruction avec la majorité de leurs joueurs vedettes en fin de carrière. Toutefois, l’organisation semble vouloir encore donner la chance à Ovy de participer aux séries éliminatoires malgré une formation très vieillissante. Toutefois, la saison ne commence pas très bien pour la formation américaine qui n’a obtenu qu’une seule victoire à ses cinq premiers matchs, les plaçant ainsi au 31e rang de la LNH.
Certes la saison est encore très jeune, mais il est réaliste de se poser la question à savoir si Washington possède vraiment une équipe capable de rivaliser avec les meilleurs clubs de leur division (Rangers, Devils, Hurricanes) pour se tailler une place en série. Ce sera donc une situation très intéressante à suivre chez les Caps afin de voir comment la haute instance va gérer cette situation d’ici la fin de la saison. Pour le moment, les partisans pourront voir un nouveau visage ce soir devant le filet puisque c’est le portier de 27 ans Hunter Shepard qui obtiendra le départ face aux dangereux Devils du New Jersey avec à sa tête Jack Hughes qui montre un dossier de 14 points en seulement 5 matchs depuis le début de la saison. Rappelons que le gardien substitut Charlie Lindgren est présentement sur la touche avec une blessure au haut du corps.
Méconnu tout de même, Shepard qui n’a jamais été repêché dans la LNH évolue pour le club-école des Caps depuis la campagne 2020-21. La saison dernière, il a aidé les Bears a remporté la Coupe Calder et a même été nommé le MVP (joueur le plus utile) des séries éliminatoires avec un dossier de 14 victoires et six défaites en 20 matchs éliminatoires tout en maintenant un excellent pourcentage d’efficacité de 0.914 et une moyenne de buts alloués de 2.27. Depuis le début de sa carrière dans la AHL, c’est une fiche de 30-11-5 en 47 départs que montre le natif de Cohasset dans le Massachusetts après une carrière junior avec l’Université de Minnesota-Duluth. Est-ce que Hunter Shepard sera en mesure de relancer les Caps avec une belle performance? Un match à suivre ce soir dès 19h30, la seule rencontre prévue au calendrier dans la LNH!
Commentaires