Les Capitals ne font pas de faveurs aux Canadiens !
Et évidemment, ils n’ont pas à le faire. Les Capitals sont assurés d’être en séries depuis longtemps et la première place dans l’Est est garantie.
On prépare donc les séries du côté des Capitals. Si le portrait demeure le même qu’au moment d’écrire ces lignes, Washington affronterait Montréal dès la première ronde. Un affrontement entre le présent et le futur impliquant Alex Ovechkin et Ivan Demidov.
Ceci dit, la préparation des Capitals pour les séries se poursuivra pour les quatre dernières parties au calendrier. De ce fait, on a décidé de reposer Alex Ovechkin en ce samedi. De plus, on a fait appel au gardien de but Hunter Sheppard afin de reposer le duo Thompson-Lindgren. Logan Thompson serait blessé au haut du corps, mais on peut présumer que si on était en séries, il jouerait. Rappelons qu’Aleksia Protas est à l’écart du jeu possiblement jusqu’aux séries.
Pas de faveur
Cette gestion de personnel implique qu’on joue avec un alignement plutôt dégarni. Et en ce samedi, les Blue Jackets affrontent les Caps alors que Columbus espère s’accrocher au dernier espoir de faire les séries. Au grand dam des Canadiens malgré leur 98% de chance de faire les series. Des défaites répétées des Jackets, des Wings et des Rangers assureraient la place des Canadiens sans même jouer un seul match.
Au moment d’écrire ces quelques lignes, les Jackets mènent 3-0 et Hunter Sheppard n’a été testé que 10 fois. Une victoire des Jackets les maintiendrait en vie avec 83 points. Le CH joue samedi soir et avec une victoire en temps régulier, ça en sera fait des Jackets.
Commentaires