Les Coyotes de l’Arizona dans un amphithéâtre de 5000 sièges ?
On pourrait peut-être enfin dire que les Coyotes jouent à guichet fermé ! Cette nouvelle découle de la mésentente entre la ville de Glendale et l’organisation. Des retards de paiement de taxes et autres problèmes ont terni la relation entre les hauts placés. La construction d’un nouvel amphithéâtre pour les Coyotes serait dans les plans, mais d’ici là, la franchise doit visiblement se trouver un endroit où jouer.
Selon Craig Morgan, journaliste attitré à la couverture des Coyotes, il y aurait actuellement des discussions entre les propriétaires de la franchise et l’Université de l’Arizona (ASU). En attendant la construction de l’aréna dans la région de Tempe, les Coyotes joueraient les matchs à domicile dans l’amphithéâtre de l’Université.
On négocierait une entente de trois ans avec une année d’option en cas de retard sur le chantier à Tempe. Ainsi, les Coyotes pourraient utiliser les installations de l’Université de l’Arizona pour leurs matchs à domicile. Ces installations comprend un amphithéâtre de 5000 sièges. Vous avez bien lu !
La ligue se dit ouverte
Questionné au sujet de ces négociations, Bill Daly a mentionné être ouvert à l’idée en dépit des exigences de la NHL à l’égard des arénas. Le scénario n’est pas mis de côté non plus considérant le nombre très limité de sièges.
Le mouvement vers l’Université de l’Arizona serait prévu pour la saison 2022-2023.
Cette saison, l’assistance moyenne au niveau des billets vendus s’établit à 11 575. Or, lors de certains matchs, on peut réduire de moitié au niveau du taux d’occupation de l’amphithéâtre.
À lire également sur TSLH:
- Cinq ans de plus avec l’Avalanche pour Mackenzie Blackwood
- La saga des gardiens de but se poursuit à Rimouski
- Ivan Demidov continue sur sa lancée en KHL!
- SKA Saint-Pétersbourg : Ivan Demidov perd son mentor à long terme!
- Jakub Dobes est rappelé par le Canadien de Montréal!
- Mondial junior | Le Canada débute le tournoi du bon pied
- Les Red Wings procèdent à un changement d’entraîneur-chef !
- WJC 2025: Un espoir des Canadiens sur la première paire pour la Suède !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
Commentaires