Les Coyotes devront bouger d’ici le début de la saison
Récemment, on apprenait que John Klingberg se joignait aux Ducks d’Anaheim. Une décision surprenante, mais qui n’est pas dénuée de sens.
Anaheim devait ajouter un contrat important par voie de signature ou d’échange. Avant l’arrivée de John Klingberg, on se retrouvait sous le plancher salarial. Ainsi, on vient d’atteindre ce plancher avec le salaire de 7M$ du défenseur. Du côté du joueur, c’est une occasion de montrer qu’il peut être un défenseur de première paire de façon régulière. Il mise ainsi sur lui-même pour faire monter sa valeur avant le prochain été où il sera UFA.
Pour les Ducks, on souhaitera probablement le mettre dans la vitrine rapidement pour la date limite des transactions. On atteint donc un objectif budgétaire, soit d’atteindre le plancher, tout en mettant la main sur un joueur qu’on vendra à gros prix à la date limite.
Au tour des Coyotes
Cela m’amène à parler des Coyotes. La formation du désert est présentement la seule qui se retrouve sous le plafond. Il manque 1,556M$ pour atteindre ce plancher présentement. L’alignement comprend pourtant 23 joueurs actuellement. Mais qui est donc le gardien de but ?
Karel Vejmelka se trouve bien seul dans cet alignement présentement. Si la saison commence demain matin, les Coyotes opéreraient avec un duo composé de Vejmelka (26 ans) et d’Ivan Prosvetov (22 ans). Le premier affiche 52 matchs d’expérience dans la NHL et le dernier n’en a joué que 6.
Lorsque je regarde l’état des joueurs autonomes à cette position, je ne vois personne être signé pour le grand club.
Est-ce que les Panthers pourraient décider de se débarrasser départir de Sergei Bobrovsky ?
Ce serait un non-sens sur le plan de l’alignement puisque Spencer Knight se retrouverait fin seul pour le début de la saison. La formation est présentement à 3,5M$ au-dessus de la masse salariale et plusieurs joueurs devront signer de nouveaux contrats à l’été prochain. Si ce n’est pas Bobrovsky, les Panthers souhaiteront assurément refiler un joueur aux Coyotes, qui peuvent tirer profit de leur énorme coussin.
Signera-t-on Phil Kessel de nouveau ?
Le joueur de 34 ans n’est toujours pas sous contrat et il a semblé se plaire loin des projecteurs en Arizona. La signature d’un contrat là-bas permettrait aux Coyotes de se retrouver au-dessus du plancher.
Les banquiers de la ligue
L’option la plus probable, c’est de voir les Coyotes agir comme les banquiers de la NHL. On accueillera des joueurs capables de jouer, mais qui traînent des contrats trop lourds pour leur formation actuelle. Ainsi, Bill Armstrong peut cumuler des espoirs et des choix au repêchage.
Le Lightning devra liquider du salaire, étant 7,195M$ au-dessus du plafond.
Les Caps risquent de régler leur propre problème en plaçant Nicklas Backstrom sur le LTIR.
Les autres formations comme les Oilers, les Pens, les Flyers, les Leafs, les Golden Knights et les Canucks devraient s’en tirer moyennant des petites transactions ou avec la liste des joueurs blessés.
Beaucoup de travail attend encore Bill Armstrong dans les prochaines semaines…
Consultez toutes les masses salariales ICI
Commentaires