Les dernières informations et rumeurs dans la LNH
Le très réputé balado « 32 Thoughts » avec Jeff Marek et l’informateur Elliotte Friedman est disponible chaque lundi pour un nouvel épisode. Dans l’édition de cette semaine, plusieurs informations et rumeurs intéressantes en sont ressorties.
Du mouvement à venir du côté des Flyers ?
Les Flyers de Philadelphie sont au cœur de plusieurs rumeurs dans la LNH, notamment concernant leur gardien Carter Hart. Selon Friedman, l’équipe reçoit également beaucoup d’appels au sujet de l’attaquant Scott Laughton. Celui-ci écoule actuellement un contrat qui pourrait intéressé plusieurs Directeurs Généraux : 3 ans et 3 millions par année. Ils risquent de recevoir une offre qu’ils devront réellement considérer. Friedman mentionne Toronto et Ottawa comme étant des équipes qui l’aiment beaucoup. Les Flyers auraient d’ailleurs manifesté un intérêt par le passé pour le jeune attaquant Nick Robertson, qui appartient aux Maple Leafs.
Jeff Marek mentionne également les noms de Kevin Hayes, Tony DeAngelo et Travis Konecny comme étant des joueurs qui attireront beaucoup l’intérêt des autres équipes. Les Oilers seraient l’une des équipes qui auraient démontré de l’intérêt envers Konecny et le nom de Philip Broberg est ressorti comme retour potentiel. Bien qu’il ne s’attende pas à ce qu’ils soient tous échangés, un ou des départs ne seraient pas surprenants du tout.
Vente des Sénateurs
Voilà un dossier qui est très compliqué et qui s’éternise. Friedman nous apprend qu’il ne resterait que deux groupes dans le processus d’achat des Sénateurs. Le premier serait un groupe mené par les Kimmel, qui faisaient autrefois partie du groupe des propriétaires des Penguins de Pittsburgh. Le second groupe est mené par l’homme d’affaires Michael Andlauer, qui est actuellement actionnaire minoritaire du Canadien de Montréal. Si Andlauer devait être choisi par la LNH, il devrait renoncer à ses parts avec le CH. Friedman cite toutefois le groupe Kimmel comme celui qui aurait déposé l’offre la plus substantielle.
Un nouvel entraîneur pour les Flames de Calgary
Friedman a été le premier à avancer, lors de la fin de semaine, que les Flames avaient trouvé leur nouvel entraîneur-chef. Cette information a été validée par la suite par Kevin Weekes. L’équipe vient d’ailleurs de confirmer que Ryan Huska était leur homme de confiance.
Ryan Huska, 47 ans, a passé les 5 dernières saisons comme assistant des Flames et a également été l’entraîneur de leur club-école dans la Ligue américaine pendant 4 ans. Plusieurs jeunes entraîneurs de la nouvelle génération seraient d’ailleurs très heureux de son arrivée, suite aux récentes annonces de retour dans la LNH d’entraîneurs ayant déjà occupé un poste dans la ligue. On peut s’attendre à ce que Huska apporte une dose importante de fraîcheur dans l’organisation et donne une place importante aux jeunes joueurs, contrairement à son prédécesseur.
Pour compléter sur les Flames, l’informateur cite le nom de Noah Hanifin comme étant un joueur qui va attirer l’attention de plusieurs équipes. Advenant le cas où le DG Craig Conroy désire ne pas prolonger l’aventure d’Hanifin avec l’équipe, il risque de recevoir plusieurs appels à son sujet. Bien qu’il ne reste qu’une seule année au contrat du défenseur américain, sa belle prestance lors des dernières années assurerait un retour intéressant pour les Flames.
Du nouveau entourant Pierre-Luc Dubois
Après plusieurs semaines de spéculations autour de Dubois, Friedman a sorti une nouvelle information. Selon lui, les Kings de Los Angeles seraient grandement intéressés par lui. Alors qu’il ne reste qu’une seule année au contrat de Kopitar, l’équipe pourrait être tentée de faire l’acquisition de Dubois pour pallier au départ potentiel de leur joueur vedette. Friedman croit que Dubois pourrait obtenir une prolongation similaire à celle de Matthew Barzal, soit 8 ans à environ 9 millions par année.
Le contrat de Kyle Dubas et la situation de l’entraîneur à Toronto
On apprend aussi que le contrat que Kyle Dubas a signé avec les Penguins serait d’une durée de 7 ans. Bien que l’entente exacte ne soit pas divulguée, il s’agirait d’un montant considérable. Ce contrat pourrait servir de référence pour les prochaines ententes de dirigeants dans la LNH. En ce qui concerne le poste d’entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto, l’attente pourrait perdurer. Le nouveau DG Brad Treliving n’aurait pas encore statué quant à l’avenir de Sheldon Keefe. Les Leafs ne seraient toutefois en discussion avec aucun autre candidat potentiel.
Marché des gardiens
Marek mentionne le nom d’un autre gardien qui risque d’attirer l’attention de certaines équipes cet été. Il s’agit de Joey Daccord qui aide présentement les Firebirds Coachella Valley, le club-école du Kraken de Seattle, à mener 2-0 dans la série finale de la Ligue Américaine. Il présente des statistiques impressionnantes en série avec un pourcentage d’efficacité de 0,930. Il sera joueur autonome sans compensation d’ici quelques semaines et pourra s’entendre avec n’importe quelle équipe de la LNH.
- Daniel Sprong ne veut rien savoir de rester dans l’AHL et ne se gêne pas pour le dire!
- Le changement d’air semble bénéfique pour Kaapo Kakko
- Erik Brännström de retour au ballottage
- Connor Hellebuyck a autant de blanchissages que de défaites en temps régulier en 2024-2025
- Kirby Dach s’approche du dernier rang de la LNH avec une statistique peu envieuse
Commentaires