Retour à l'accueil

Les dernières rumeurs aux 4 coins de la LNH

La période entre la fin de la Confrontation des 4 Nations et la date limite des échanges s’annonce définitivement intéressante dans la LNH. En effet, le marché des transactions semble s’animer aux quatre coins de la ligue. Voici les plus récentes rumeurs qui s’ajoutent à celles publiées hier.

Les Maple Leafs de Toronto; une équipe à surveiller d’ici le 7 mars prochain.

Toronto occupe présentement le premier rang de la division Atlantique, juste devant les Panthers. Il semblerait que l’équipe souhaite ajouter de la profondeur à son attaque. Darren Dreger mentionnait lors du Insider Trading de TSN que Brayden Schenn figurait au sommet de leur liste. Le capitaine des Blues, maintenant âgé de 33 ans, a récolté 34 points en 59 parties cette saison et n’a plus le même impact offensif qu’autrefois. Toutefois, il apporterait une présence physique intéressante et une dose inestimable d’expérience, lui qui a remporté la Coupe Stanley en 2019. Aux côtés de certains joueurs offensifs très talentueux des Leafs, Schenn pourrait encore afficher une production intéressante.

La banque d’espoirs de Toronto pourrait aussi intéresser St. Louis. On peut penser à des joueurs comme Easton Cowan, Fraser Minten, Nikita Grebyonkin et Ben Danford, qui pourraient être utilisés pour acquérir Schenn, encore sous contrat pour trois saisons à un salaire annuel de 6,5 millions de dollars.

Dreger nous informe également que Scott Laughton, attaquant des Flyers de Philadelphie, pourrait être une cible potentielle pour les Leafs. L’attaquant de 30 ans serait un ajout de taille, lui qui est difficile à affronter, peut jouer de façon physique et contribuer offensivement à l’occasion. Son faible salaire de 3 millions par année jusqu’en 2025-2026 faciliterait grandement son arrivée. Le prix demandé par le DG Daniel Brière serait un choix de première ronde.

Problèmes défensifs pour les Oilers

Depuis leur retour au jeu après la pause du Tournoi des 4 Nations, les Oilers d’Edmonton éprouvent des difficultés. Ils ont concédé pas moins de 14 buts en trois parties. La performance du gardien numéro un de l’équipe inquiète grandement. Son pourcentage d’efficacité a été de ,889 et de ,839 lors de deux de ces rencontres, des statistiques beaucoup trop basses pour donner une chance à son équipe de l’emporter. Évidemment, il n’est pas le seul à blâmer, mais certains se demandent si l’équipe devrait acquérir un nouveau gardien.

Lors du même segment d’Insider Trading, Pierre LeBrun a révélé que l’acquisition d’un gardien n’était pas du tout une priorité pour les Oilers. En gardant en tête les performances de Stuart Skinner en séries éliminatoires l’an passé, les dirigeants de l’équipe conservent leur confiance en lui, malgré ses difficultés actuelles. Selon eux, aller chercher un gardien de la trempe de John Gibson ne représenterait pas une amélioration significative par rapport à leur situation actuelle. Il faut donc s’attendre à très peu de changements devant le filet de l’équipe.

Est-ce que Mikko Rantanen demeurera en Caroline?

Un peu plus tôt dans la journée d’hier, Pierre LeBrun a fait le point sur la situation de Mikko Rantanen avec les Hurricanes. Le Finlandais aura encore besoin de temps pour réfléchir à son avenir. Il serait toujours en train d’évaluer ce qu’il pense réellement de l’organisation, qui a fait son acquisition dans un échange qu’il n’attendait pas du tout. La question demeure : sera-t-il capable de se décider d’ici le 7 mars, et les négociations de contrat pourront-elles avancer assez rapidement ?

Son acclimatation à son nouvel environnement semble quelque peu ardue, lui qui n’a récolté que 3 points en 8 parties. Contrairement à de récentes spéculations, échanger l’attaquant vedette de 28 ans ne serait pas une option. Quelques équipes ont fait savoir aux Hurricanes que, s’ils ne parvenaient pas à le signer, elles pourraient être potentiellement intéressées.

Pour l’instant, le DG Eric Tulsky reste patient et a toujours comme priorité de conserver les services de Rantanen à long terme. LeBrun mentionne toutefois que le propriétaire de l’équipe, Tom Dundon, reconnu pour son tempérament particulier, pourrait se montrer moins patient que son DG à l’approche de la date limite des échanges.

Seth Jones voudrait quitter Chicago

Ce n’est pas un secret : Seth Jones veut quitter les Blackhawks. Il aimerait rejoindre une équipe capable de remporter la Coupe Stanley. Hier, après la défaite des siens, il semblait frustré par la situation de son équipe.

Nous sommes exactement la même équipe que lors du premier match. C’est assez évident. Nous n’avons pas fait de progrès pour devenir une meilleure équipe de hockey, et ça se voit. Nous n’avions rien à faire dans ce match.

Chris Johnston poursuit, lors de l’Insider Trading, que Jones aimerait jouer à Dallas, lui qui y a passé une partie de son enfance. Les Stars étaient d’ailleurs intéressés à faire son acquisition en 2021, mais ils n’étaient pas prêts à lui offrir le contrat que Chicago lui a accordé.

Pour qu’une transaction puisse avoir lieu, les Blackhawks devraient retenir une bonne partie de son salaire annuel de 9,5 millions. Chicago souhaiterait obtenir en retour des joueurs capables d’évoluer immédiatement dans la LNH, mais les Stars ne sont pas prêts à aller jusque-là. Se départir d’éléments pouvant les aider en séries éliminatoires ne serait pas une option pour eux.Les Blue Jackets et les Panthers pourraient aussi également être intéressés à ses services.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 08 avril 2025

Un choix de 1er tour en 2021 annonce sa retraite du hockey professionnel

Un choix de 1er tour en 2021 annonce sa retraite du hockey professionnel
Actualité NHL 08 avril 2025

CH: contrat d’entrée pour Ivan Demidov !

CH: contrat d’entrée pour Ivan Demidov !

Commentaires

Laisser un commentaire