Les dernières rumeurs concernant Mikko Rantanen, Brayden Schenn, Evander Kane et plus!
Mikko Rantanen, récemment échangé de l’Avalanche du Colorado aux Hurricanes de la Caroline, pourrait à nouveau changer d’adresse d’ici vendredi. Dans son segment Saturday Headlines du samedi soir, l’insider Elliotte Friedman a partagé les dernières informations quant à la situation, mais a aussi abordé d’autres rumeurs qui circulent à travers la LNH.
Mikko Rantanen: une autre transaction à venir?
L’informateur indique que la balle est dans le camp des Hurricanes dans le dossier Rantanen. Ce dernier ne se dirigerait pas vers rendre une décision d’ici la date limite des échanges concernant un nouveau contrat. Dans ce contexte, la Caroline devra décider si elle prend la chance de garder les services du Finlandais avec le risque de le perdre en ne recevant rien en retour le 1er juillet prochain.
Friedman laisse entendre qu’actuellement, ça ne serait pas principalement une question d’argent du côté de Mikko Rantanen. Les Canes lui ont soumis une grosse offre, mais les dernières semaines ont été très particulières pour l’attaquant et il voudrait prendre le temps de prendre la bonne décision.
Des équipes canadiennes à surveiller!
Une forte rumeur circule depuis un certain temps à l’effet que les Maple Leafs de Toronto cherchent à ajouter un joueur de centre à leur formation. Friedman en rajoute en mentionnant qu’ils considèrent « définitivement, définitivement » est Brayden Schenn des Blues de St-Louis. Les Golden Knights de Vegas seraient d’ailleurs aussi intéressés aux services du capitaine des Blues.
Selon les informations d’Elliotte Friedman, les Oilers d’Edmonton feraient le tour des équipes qui pourraient être intéressées à faire l’acquisition d’Evander Kane. Sa clause de non-échange complète n’est plus en vigueur depuis vendredi soir, devenant une clause de non-échange partielle. La situation est complexe en raison du flou qui persiste autour d’une date de retour au jeu, Kane étant toujours blessé.
À Vancouver, les Canucks de Vancouver souhaitent améliorer leur groupe en attaque. Friedman lance qu’un appel téléphonique peut tout changer, mais qu’il ne s’attend pas à voir Elias Pettersson bouger pour le moment. Pour ce qui est de Brock Boeser, tout peut arriver, incluant une transaction.
La date limite des échanges arrive rapidement et les transactions ont déjà commencé à se faire plus nombreuses dans les dernières heures. Intéressant de noter que selon Friedman, des équipes attendront le plus possible avant de prendre des décisions en raison de la course aux séries excessivement serrée, particulièrement dans la conférence de l’Est. À suivre!
Commentaires