Les deux plus importants dossiers sur la liste de Pierre Dorion
Les Sénateurs d’Ottawa ont tourné le coin. Ils sont prêts à être compétitifs et à se battre pour une place en séries. Cela dit, le travail n’est pas entièrement derrière Pierre Dorion, bien évidemment. Deux importants dossiers doivent actuellement se trouver au sommet de sa liste.
Commençons avec celui que je considère « moins prioritaire » : le prochain contrat d’Alex Debrincat. Pourquoi moins prioritaire? Tout simplement parce qu’il deviendra l’été prochain RFA ou non UFA.
Il demeure toutefois que l’attaquant demandera fort probablement la lune et Dorion devra, dans une certaine mesure, se plier à ses demandes. Attendons-nous à un contrat entre 8.5M$ et 9.2M$ annuellement. Quelque chose du genre.
Passons maintenant au dossier #1 sur la table du directeur général des Sens : le prochain contrat de… Artem Zub!
Depuis son arrivée avec les Sénateurs à la saison 2020-2021, il s’est établi comme un morceau excessivement important en défensve. Ses statistiques ne sont pas les plus sexy, mais c’est en regardant beaucoup de matchs de l’équipe qu’on se rend compte de tout ce qu’il amène.
Il n’est âgé que de 27 ans et, à l’image de Debrincat, il voudra fort probablement signer à long terme pour obtenir le contrat le plus lucratif de sa carrière.
Considérant la faiblesse des Sens du côté droit en défense, Dorion n’a pas le droit d’échapper Zub. Le problème, c’est que le défenseur russe et son agent le savent très bien. Par contre, l’arrière semble vraiment se plaire à Ottawa et je pense qu’il voudra poursuivre son chemin avec les jeunes Sénateurs.
Je serais très à l’aise de voir Pierre Dorion mettre sur la table un contrat de six ans et quelque chose autour de 5M$ annuellement. C’est le prix minimum à payer pour un défenseur de la qualité d’un Artem Zub.
Espérons que dans les dossiers Debrincat et Zub, tout se passe bien pour le DG d’Ottawa. Dans les derniers mois, il est en feu, alors je ne suis pas trop inquiet.
Commentaires