Les Ducks chercheront un nouvel entraîneur
Les Ducks d’Anaheim ont terminé au dernier rang de la Conférence de l’Ouest. Un dénouement tout de même surprenant considérant le talent que l’on peut trouver à l’interne. Par contre, on ne s’en plaindra pas du côté des canards puisque l’organisation est en bonne posture pour accueillir Connor Bedard au prochain repêchage.
À ce jour, les Ducks ont 25,5% des chances de se retrouver avec le premier choix. L’organisation est aussi assurée de se retrouver avec un choix dans le top 3. À mon sens, un de Connor Bedard, Adam Fantilli ou de Leo Carlsson deviendront éventuellement un membre des Ducks. À moins qu’on penche pour la candidature de Matvei Michkov…
Malheureusement, Dallas Eakins ne participera pas à ce vent de fraîcheur prochain au sein de l’équipe. En effet, on a confirmé du côté des Ducks que le contrat de l’entraîneur-chef ne sera pas renouvelé. L’entente le liant aux Ducks se terminait à la fin de la courante saison. En 4 saisons à la barre des Ducks, Eakins n’aura jamais participé aux séries. Sous sa direction, les Ducks n’ont jamais passé la barre du 0,500.
Comme entraîneur de transition, on ne pouvait espérer mieux pour les adeptes de «tanking» chez les partisans des Ducks. Les contre-performances de l’organisation depuis les quatre dernières années ont permis à Anaheim de mettre la main sur des espoirs de qualité. Trevor Zegras, Troy Terry, Jamie Drysdale et Mason McTavish composeront le noyau d’avenir de cette organisation. Ajoutons à cela un excellent choix au repêchage 2023 en plus des autres espoirs de qualité (Gaucher, Luneau, Zellweger, Perreault, etc). Dommage pour Eakins, car il ne goûtera point à cela.
Commentaires